Création de la grille d'égout et de l'accès à l'égout
Objectifs
Les principaux objectifs de cette vidéo incluent :
- Apprendre à créer des grilles d'égout et accès à l'égout en 3D.
- Utiliser le modificateur boolean pour les découpes complexes.
- Maîtriser des techniques avancées de modélisation et de texturage.
Résumé
Découvrez les étapes détaillées pour modéliser une grille d'égout et un accès à l'égout à l'aide de Blender, un outil de modélisation 3D puissant.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer en profondeur les techniques de modélisation dans Blender pour créer des objets réalistes. Nous commencerons par la création d'une grille d'égout, en dupliquant et en extrudant des edges, puis en appliquant des opérations comme le bevel et le boolean pour peaufiner les détails. Les étapes incluent la subdivision des edges pour créer les barreaux et l'utilisation d'outils de sculpting pour appliquer des effets réalistes.
Ensuite, nous passerons à la création de l'accès à l'égout en utilisant un cylindre et le modificateur boolean pour découper proprement notre sol. L'add-on Fast Carve sera installé pour faciliter ce processus. Nous aborderons également comment aligner les vertices et fusionner les points pour garantir un maillage propre. Enfin, nous finaliserons notre modèle en ajoutant des effets de shading et de lissage, tout en optimisant la scène pour un rendu plus fluide.
Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
Merci au formateur !!
En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.
Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.
Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.
Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant
Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.
Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation
Bonne continuation
Je recommande fortement.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
Super cours !