Importance du Renommage dans la Gestion de Projet
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de renommer et organiser efficacement vos objets 3D dans Blender, ce qui facilitera la gestion de votre projet et améliorera votre flux de travail.
Résumé
Découvrez l'importance de renommer et organiser vos objets 3D pour un projet plus clair et gérable.
Description
Dans cette leçon, nous nous concentrons sur l'importance de renommer et organiser vos objets 3D afin de maintenir un projet propre et bien structuré. Il est crucial de ne pas accumuler trop d'objets sans les nommer, car cela peut compliquer la gestion du projet. En renommant systématiquement chaque objet, vous facilitez non seulement votre propre travail mais aussi celui des éventuels collaborateurs. Nous vous montrerons comment renommer chaque objet, que ce soit en double-cliquant sur son nom ou en utilisant le raccourci F2. Les objets dans notre projet incluent la porte du toit, le plan ombre, la cheminée, les renforts en béton, entre autres. En plaçant soigneusement ces objets dans des collections, vous pouvez gérer plus facilement leur visibilité et alléger le traitement par l'ordinateur. Ainsi, vous pourrez travailler sur de nouveaux objets sans être distrait par tout ce que vous avez déjà créé. Cela vous permet également de cacher des éléments visuels tout en continuant à travailler de manière fluide et organisée. Cette méthodologie est essentielle pour un travail efficace en environnement 3D.
Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
Merci au formateur !!
En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.
Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.
Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.
Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant
Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.
Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation
Bonne continuation
Je recommande fortement.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
Super cours !