Étapes de création d'une borne à incendie
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Apprendre à utiliser le modificateur mirror.
- Comprendre l'utilisation du subdivision surface.
- Modéliser une borne à incendie avec des techniques avancées de modélisation.
Résumé
Apprenez à modéliser une borne à incendie en utilisant les différentes fonctions et outils de Blender.
Description
Dans ce tutoriel, nous allons découvrir comment modéliser une borne à incendie en utilisant Blender. Nous commencerons par placer notre curseur 3D et créer un nouvel objet mesh en sélectionnant l'option pipe cross joint. Ensuite, nous ajusterons les dimensions de cet objet pour obtenir la forme désirée. Nous utiliserons le modificateur mirror pour faciliter le travail de symétrie et appliquer les transformations nécessaires pour affiner notre modèle.
Nous verrons également comment utiliser le subdivision surface pour ajouter des détails et rendre notre objet plus réaliste. Une fois que le corps principal de la borne est créé, nous ajouterons des éléments supplémentaires tels que les écrous en utilisant un cylindre que nous placerons et modifierons pour correspondre aux embouts de la borne.
Enfin, nous regrouperons tous les objets, ajusterons leur position et vérifierons les détails finaux avant de sauvegarder notre travail. Cette leçon est parfaite pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en modélisation 3D et apprendre de nouvelles techniques avec Blender.
Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
Merci au formateur !!
En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.
Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.
Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.
Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant
Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.
Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation
Bonne continuation
Je recommande fortement.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
Super cours !