Étapes pour la création d'un climatiseur en 3D
Objectifs
Les objectifs de cette session sont de :
- Comprendre les bases de la modélisation 3D dans Blender.
- Appliquer des techniques de modélisation avancées telles que l'extrusion et le scaling.
- Utiliser des modifiers pour affiner et améliorer les modèles.
- Créer des objets et des éléments réalistes comme des hélices et des grilles de protection.
Résumé
Apprenez les étapes détaillées pour modéliser un climatiseur en 3D avec Blender et perfectionnez vos compétences en modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons les différentes étapes nécessaires pour la création d'un bloc de climatiseur 3D à l'aide de Blender. Nous aborderons les techniques de base telles que le scaling, l'extrusion, l'application des modifiers et la subdivision pour créer des formes complexes. Vous apprendrez également à utiliser l'add-on LoopTool pour transformer des formes et des surfaces de manière plus efficace.
Nous commencerons par organiser nos objets sur le toit et les renommer pour une meilleure gestion. Ensuite, nous détaillerons la création du climatiseur à partir d'un cube, en utilisant diverses opérations géométriques et de modélisation. Nous inclurons également des éléments tels que les hélices et les grilles de protection pour un rendu réaliste.
Des techniques avancées comme le bevel et le shade smooth seront expliquées, ainsi que l'intégration de câblages et de supports pour donner à notre modèle une apparence complète et professionnelle.
Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
Merci au formateur !!
En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.
Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.
Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.
Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant
Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.
Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation
Bonne continuation
Je recommande fortement.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
Super cours !