L'immeuble : Fenêtres

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier créatif Blender 2.9 : Scène Cartoon
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

49,00€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Description Programme Avis
4,7
49,00€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Être capable de créer de A à Z une scène 3D cartoon complète avec Blender 2.9. 

Blender est un logiciel d'infographie 3D gratuit et open-source utilisé pour la création de films d'animation, d'effets visuels, d'art, de modèles imprimés en 3D, d'images animées, d'applications 3D interactives, de réalité virtuelle et de jeux vidéo.

Dans cette formation, vous commencez par installer le logiciel gratuit PureRef afin d’organiser vos images de référence.

Après avoir configuré PureRef et ses addons, vous commencez bien évidemment par la modélisation des différents objets de votre scène. 

Vous utilisez la plupart des fonctions de modélisation ainsi certains des modifieurs les plus utilisés du logiciel comme le mirror, le subdivision surface ou encore le boolean et bien plus encore…

Vous abordez également l’utilisation des curves et du système des particules.

Vous passez ensuite à la création de matériaux simples afin de donner couleurs et reliefs à vos objets.

Vous pouvez ensuite mettre en place un setup lumière efficace pour la mise en valeur de votre scène.

Pour terminer, vous développez votre rendu final dans le logiciel Lightroom Classique afin de parfaire votre image.

A la suite de cet atelier, vous serez capable de concevoir, modéliser, texturer et éclairer un scène complète dans Blender.

Voir plus
Notre toit est fait, on va venir sauvegarder. Et là on a déjà un semblant de forme qui n'est pas trop mal. Là je vais venir peut-être ajuster un petit peu plus ma forme ici, parce qu'on va faire aussi des petits renforts ici, donc on a besoin d'un petit peu plus de place. Là on va dire que ma base me convient, et on va venir faire une première pièce qui va être le contour de nos fenêtres. Donc pour ça on va sauvegarder, et je vais venir sélectionner le tour d'une fenêtre. Je vais partir plutôt de celle-ci. Et là je vais faire un Shift-D pour dupliquer ma forme, je reviens avec un clic droit, et je vais déplacer ma forme. Alors là forcément elle se multiplie parce que je copie cette forme qui a le modifieur arrêt, pour dupliquer ma pièce, et donc ma copie récupère aussi le modifieur. Là on va faire un P-Separate, donc on veut séparer quoi ? La sélection. On clique sur la sélection. Et donc là je vais venir, tout simplement sur la petite clé, supprimer le modifieur qui a été gardé. Ensuite on voit que le point d'origine de notre objet n'est pas du tout au centre de notre objet. Donc pour cela on va tout simplement venir sur Objet, cette origine, et donc on va appeler le Origin to Geometry. On va se le mettre d'ailleurs en favoris, en faisant un clic droit, Add to Click Favorite. On va aussi également ajouter le Origin to 3D Cursor, avec un clic droit, Add to Favorite. Donc ce qui fait que là maintenant on retrouve nos options toujours avec la touche Q, et on va retrouver nos différentes sélections. Donc là on a mis notre point d'origine par rapport à la géométrie, comme ça on a notre origine qui est bien au centre de l'objet. On a notre cadre, qui finalement là est vraiment le cadre exact de notre forme. Donc là je vais venir le réduire dans la profondeur avec un SY, et je vais venir réduire un petit peu ma forme comme ceci. On va faire, donc là j'ai modifié sa taille donc je viens l'appliquer avec le CTRL A qui va bien, et Scale. Ensuite on va lui donner un petit peu d'épaisseur à ce cadre, tout simplement en ajoutant un modifieur, donc sur la petite molette ici, Add modifier, et on va ajouter le modifier Solidify. Alors du coup ce modifier permet de donner de l'épaisseur à un objet. Donc là si on joue sur la valeur du thickness, on voit qu'on va créer tout simplement une épaisseur dans un sens ou dans l'autre à notre objet. Donc vu que là on part directement de notre cadre pli-poil, on va venir sur l'intérieur pour grossir un petit peu ça. Les valeurs si vous trouvez que c'est un peu trop rapide au niveau de la souris, la petite astuce c'est de maintenir le Shift et de jouer sur notre valeur ici, en maintenant le Shift ça permet d'être un petit peu plus smooth et un petit peu plus doux au niveau du réglage. Ça permet de ralentir un petit peu la sélection. Je vais venir le repositionner vers notre fenêtre. Petite astuce aussi, pour tout simplement voir notre objet seul, on peut venir faire un Shift H, ce qui fait qu'on aura notre objet seul et ensuite le Alt H permet de réafficher l'ensemble des objets. Donc ça c'est un truc qui sert quand même assez souvent, surtout quand on a beaucoup d'objets sur la scène. Tout comme Shift H pour afficher notre objet et avec la touche point du pavé numérique, on vient centrer la vue par rapport à notre objet sélectionné. Si on refait le point, ça peut sortir de l'objet si on a une caméra ou autre. Donc là on a notre pièce et ce qui pourrait être intéressant de faire, c'est peut-être lui créer un petit peu plus d'épaisseur. Donc avec le SY on va créer un petit peu plus d'épaisseur et on va venir subdiviser l'objet. Si vous êtes content de l'épaisseur de l'objet, on peut tout simplement appliquer le Solidify ici. Et on va venir subdiviser, créer des loops avec notre CTRL R. Et donc venir sur l'intérieur, créer avec un coup de molette deux edges ici. On va venir créer deux edges ici aussi et deux edges ici aussi. Alors là l'idée maintenant ça va être de rapprocher. Donc en sélectionnant toutes ces edges avec le Shift Alt clic droit, on va venir sélectionner nos différentes edges et on va venir les rapprocher. Donc là si ça ne fonctionne pas avec le SX, c'est tout simplement que notre sélection n'est pas bonne. Donc là on va faire le SX en mode individual ici, Origin, pour redresser. On voit que là nos edges sont inclinés. Donc elles sont toutes sélectionnées, je vais faire un SX 0 et donc là ça redresse finalement nos edges. Ensuite on va basculer le mode de sélection ici en Median Point. Et on va faire un SX toujours. Et là on peut venir jouer sur l'écartement de nos edges. Donc là l'idée ça va être de créer le cadre de fenêtre, ou le montant, je ne sais pas comment on appelle ça. Et donc on va tout simplement venir créer ça comme ceci. Alors là à vous de voir si vous voulez quelque chose de rectangulaire ou autre. Donc là je vais venir en mode sélection 3, ici face. Et on va venir sélectionner cette face là et cette face là avec le Shift. Toujours, clic droit. X, je supprime mes faces. Là je vais venir sélectionner mes deux edges ici. Et je fais un F pour créer une face. Vu que je vous ai fait installer l'add-on F2. On va tout simplement sélectionner cette edge ici et faire F, F et F pour refermer notre forme. Ce qui est quand même plutôt pratique plutôt que d'avoir à chaque fois à sélectionner toutes les edges pour créer la face. Ensuite je vais venir créer un autre montant dans l'autre sens. Donc je fais un Ctrl R. Et je ne vais en créer qu'une seule. Et à la limite, je me dis que j'ai qu'une edge mais j'en veux deux parce que je veux créer une face complète. Donc là, si vous l'avez fait de cette manière là, vous pouvez faire un Ctrl B. Et donc c'est le Bevel finalement. Et du coup je vais venir réduire avec ma molette le nombre de subdivisions pour n'en avoir que deux. Et je vais pouvoir créer ma section comme ceci. Ensuite, on va venir sélectionner ces deux faces là. Et je vais faire un Inset avec I pour réduire un petit peu et qu'il y ait un petit peu de relief au niveau de mon cadre. Et là on va basculer en Individual Origin. Et je vais faire une Extrude vers l'extérieur. Là, j'ai des faces. Du coup, l'idée c'est de les supprimer parce qu'elles vont rentrer à l'intérieur du cadre. Donc on n'en a pas vraiment besoin. Donc je fais un Ctrl Z pour revenir. Je refais mon Inset. Et donc là je fais un E, j'extrude. Et je vais venir jusqu'à rentrer à l'intérieur de mon cadre. Une fois la chose faite, si je passe en Wireframe, je vois que j'ai toujours mes faces qui sont à l'intérieur. Donc là je vais venir les supprimer en faisant X face. Voilà, là du coup on obtient notre cadre à peu près propre. On va venir casser un petit peu les angles. Parce que souvent en 3D, on se retrouve avec des angles qui sont parfaits. C'est-à-dire, c'est des angles droits parfaits. Mais dans la vie, on a rarement des angles aussi saillants. Donc on vient souvent ajouter un léger Bevel pour casser un petit peu notre arrête ici. Pour que ce soit un petit peu plus doux et naturel. Donc pour ça, je vais appliquer toujours mon Scale. Parce que je vois que là, je fais un Ctrl A Scale. Et on va venir ajouter le modifiaire Bevel. Ici. Qui est du coup une autre manière de créer un Bevel. C'est-à-dire, c'est la même chose si on avait fait tout simplement, si je le supprime. On peut aussi tout sélectionner, faire un Ctrl B et créer un Bevel. Mais là, ce n'est pas ce qu'on veut. Et l'avantage de créer le Bevel avec le modifiaire, c'est qu'on peut revenir dessus. C'est-à-dire, c'est non destructif. Donc je vais appeler mon Bevel ici. Et à la rigueur, tel qu'il est là, ça peut suffire. Alors après, à vous de voir suivant la taille du Bevel que vous voulez. Sachant qu'on va être limité, surtout si on active le Clamp Overlap. Ça, je vous conseille de l'activer. Tout simplement parce que s'il n'est pas activé, on peut se retrouver avec des faces qui se rentrent les unes dans les autres. Et avoir des choses, voilà, par exemple. Vous voyez, ça peut casser complètement notre objet, notre forme. Tout simplement parce qu'on ne fixe pas de limite au croisement des faces. Donc là, je vais laisser mon Clamp Overlap activé. Et on va rester sur une seule subdivision, un seul segment. Si j'en ajoute, je vais ajouter tout simplement une bordure arrondie. Donc plus on met de subdivisions, plus on a d'Edge, mais plus notre objet sera lourd. Donc là, l'idée, moi, je veux rester quand même relativement lopoli. Donc je vais rester sur 1, tout simplement. Ensuite là, on peut changer un petit peu la Miter Hauteur, ici. En le mettant sur Arc, ce qui nous permet, ici dans l'angle... Je vais essayer de zoomer dessus. Là, on peut activer le Wireframe aussi, ici. Comme ça, on voit un petit peu ce qui se passe, techniquement. Donc là, de base, on est en Sharp. Donc là, on voit que ça nous crée une sorte de triangle. Moi, personnellement, je ne trouve pas ça forcément très beau, surtout sur un angle comme ça. Donc je vais changer, tout simplement, en mode Arc. Ce qui me permet de faire un angle à 45° et être un petit peu plus sympa. Je vais désactiver le Wireframe. Alors d'ailleurs, le Wireframe, c'est pareil. Moi, je vous conseille de le mettre tout simplement en Favorites. Donc on se met au-dessus de la cage à cocher et on fait un Add to Quick Favorite. Ce qui fait que là, maintenant, je peux afficher mon Wireframe, quand je le souhaite, directement avec ma touche Q. Voilà, notre cadre de fenêtre est correct. Je vais revenir et réafficher mes objets, ici. Soit je peux venir directement les afficher avec l'œil, ici. Ou tout simplement, je fais un Alt H et je réaffiche l'ensemble de mes objets. Je vais venir sortir un petit peu ma forme, ici. Et on va dire que notre cadre de fenêtre est déjà pas mal, comme ça. Et on va rester comme ça pour le moment. On va sûrement ajuster, ici, nos fenêtres. On verra ça par la suite. Je pense qu'on créera, d'ailleurs, un plan, simplement, pour nos fenêtres. Donc là, à la limite, on peut tout simplement tout sélectionner. Maintenant, Shift. X, face. On peut, d'ailleurs, créer notre fenêtre, maintenant. Pour rappeler une forme directement sur notre objet, là, je vais cliquer sur mon objet. Je fais un Q, Origin to Geometry. Et là, je vais faire un Shift S et je vais demander que mon curseur soit sur ma sélection, c'est-à-dire sur l'origine de mon objet. Donc là, on voit que mon curseur 3D a été appelé directement ici. Je désélectionne avec AA et je fais un Shift A et je vais appeler un plan. Je vais le rescale avec S, ici. Je fais un RX 90 avec mon pavé numérique, ce qui a pour effet de tourner, tout simplement, à 90 degrés ma forme. Je me mets en vue de face et je vais faire un SZ et je vais venir, tout simplement, englober toute ma fenêtre et déborder un petit peu à l'extérieur de mon cadre. Et donc là, après, je vais venir le positionner. Donc là, à vous de voir, moi, je vais laisser une petite bordure comme ceci. Et voilà. On sauvegarde. Et donc là, on a notre cadre. Alors là, du coup, on peut venir le renommer. Donc soit je clique ici, je fais F2, soit je viens cliquer ici sur mon objet qui est en surbrillance. Moi, je préfère le F2. Je vais l'appeler cadre fenêtre. Alors je ne mets pas d'accent. Ici, on va cliquer sur notre plan, ici. Et je vais l'appeler vitre, tout simplement. On lui donnera certainement une épaisseur par la suite pour pouvoir créer des éclats et lui donner un petit peu d'épaisseur. Donc dans ce cas-là, je vais tout simplement passer en mode Edit, sélectionner ma face. Je passe en mode Wire pour voir un petit peu ce que je fais et je vais faire un E, Extrude, et je vais légèrement augmenter l'épaisseur de mon plan. Si je fais un Shift-H, je vois bien que mon plan, maintenant, a une épaisseur. Alt-H pour revenir. Je sauvegarde. Voilà, on a notre premier cadre de fenêtre. Et donc là, maintenant, l'idée, ça va être de le reproduire et de le placer sur l'ensemble. Sur l'ensemble de notre bâtiment. Donc pour ça, on peut tout simplement les grouper. Donc je vais sélectionner ma vitre et mon cadre et faire un Ctrl-J. Ce qui fait que là, maintenant, si je fais un G-Grab, je vois que toute ma fenêtre bouge. J'annule avec clic droit. Donc là, je vais venir multiplier pour combler les autres fenêtres. Donc tout simplement, je vais faire un arrêt. Je me mets en vue de face. Et là, je vais venir me décaler tout simplement pour englober ma seconde fenêtre. Donc là, je passe en mode voyeur. Je vais zoomer un petit peu dedans pour voir un petit peu mieux ce que je fais. Et là, je me positionne. Comme ceci. Là, j'augmente du coup simplement le count à 3 pour faire mes 3 fenêtres. Donc là, on a bien nos 3 fenêtres. Donc maintenant, l'idée, ça va être de reporter ça derrière. Donc là, je vais replacer mon curseur 3D ici au centre de ma scène, qui était le centre finalement de mes murs. Donc je fais un Shift-C. Là, j'ai mon curseur qui est là. Et donc, je vais sélectionner mes fenêtres. Et je vais lui ajouter encore un modifieur qui va être le modifieur miroir. Alors là, le miroir se fait par rapport à l'axe X pour l'instant. Donc là, je vais venir décocher. Et je vais me créer tout simplement un repère pour mon miroir. Donc là, avec mon curseur placé au centre de la scène, je fais un Shift-A. Et je vais appeler le Empty. Et je vais prendre tout simplement le Plane Axe. Donc là, ça me crée un objet vide qui est finalement... C'est simplement 3 axes. 4 axes, pardon. Euh non, 3. Donc voilà, je place tout simplement mon Empty ici. Je vais re-sélectionner mes fenêtres. Et dans le miroir, je vais lui indiquer ici dans Mirror Object, je vais lui indiquer tout simplement mon objet. Alors là, je vais le sélectionner. Je vais faire F2 et je vais l'appeler Centre Immeuble. Je sélectionne mes fenêtres. Et donc là, je vais soit cliquer dans la fenêtre et lui indiquer Centre Immeuble, soit je prends la petite pipette ici. Et je vais venir tout simplement survoler mon Empty et le sélectionner. Maintenant que ça c'est fait, notre miroir, on lui a indiqué par rapport à quel objet le miroir va se faire. Donc là, ce qu'on veut, c'est aller en Y. Donc là, on voit bien sur notre scène qu'on est positionné, qu'on veut aller sur le Y. Et donc là, je vais simplement cliquer sur Y. Et donc là, j'ai bien mon miroir par rapport à ma forme qui est au centre. On va tout simplement appliquer tout ça. C'est-à-dire que là, je vais venir sélectionner mon premier arrêt ici. Et je vais faire un CTRL A ou alors ici, on peut déployer ici et faire le Apply ici. Donc CTRL A et encore CTRL A pour appliquer mes deux modifiants. Là, je vais définir mon origine plus au centre de ma fenêtre, mais je voudrais que ce soit au centre de ma scène. Donc là, je fais un Q et je fais Origines to 3D Cursor. Donc ça, normalement, on l'a ajouté. Si vous ne l'avez pas fait, c'est dans Objet, 7 Origines et Origines to 3D Cursor. Donc là, je mets mon centre d'objet au centre. Et donc là, je vais faire un Shift D pour dupliquer. Clique droit pour enlever la sélection. Et je vais faire un RZ 90 avec mon palier numérique. Et donc là, j'ai tout simplement mes fenêtres bien calées pour le reste. Je vais venir sélectionner avec le Shift mes fenêtres. Et je vais faire un CTRL J pour tout grouper. Et donc là, je me retrouve bien avec le Grab. Si je bouge avec le Grab, je me retrouve bien avec toutes mes fenêtres. Clique droit pour annuler le déplacement. Et donc là, je vais venir ajouter un arrêt comme on a fait pour l'étage. Donc là, on voit que ça nous fait sur X, mais c'est pas ce qu'on veut. Et donc, on va le faire sur Z. Et donc là, on voit que ça ne se fait pas correctement. Tout simplement, parce que mon Scale n'est pas appliqué. Donc là, je vais faire un CTRL A et j'applique mon Scale. Je vais rappeler mon arrêt. Je vais rappeler mon arrêt. Ah pardon, c'est aussi la rotation, je ne comprenais pas. Il faut appliquer aussi la rotation pour que mon objet aille bien dans le bon sens. Ce que je vous disais tout à l'heure, c'est qu'il faut bien appliquer le Scale et parfois même la rotation. Là, il se trouve qu'on avait tourné notre objet, donc il faut lui réindiquer, réinitialiser aussi ça. Donc là, vous pouvez faire aussi le Rotate Unscale, ce qui va appliquer et la rotation et la taille en même temps. Ce qui fait que là maintenant, mon Z, j'aime bien le Z. Sinon, vous avez vu, ça partait dans le Y, je crois, parce qu'il ne savait pas trop où était sa référence. Je passe avec Z en vue Wire et donc là, je vais venir en maintenant Shift, ajuster mon objet à la forme. Donc là, je vais réduire manuellement, je vais faire 1.78 peut-être, c'est trop. On va faire 1.785, peut-être un petit poil de plus. 1.787, voilà. Et là donc, on a bien nos fenêtres qui sont bien positionnées.

Programme détaillé de la formation

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
18 commentaires
4,7
18 votes
5
4
3
2
1
thomasmallen
Il y a 1 month
Commentaire
FINI! (à l'instant).
Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
stralequentin_5
Il y a 1 year
Commentaire
Cette formation est un très bon départ pour la modélisation. Elle m'a permis de comprendre les mécanismes et raccourcis pratiques de Blender 3D.
Merci au formateur !!
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation, tout y est. Très bien expliqué. Bravo au formateur! 5/5
ZEN PAILLE
Il y a 1 year
Commentaire
Ok j'ai pas encore finit la formation mais pour le moment je m'en sort pas trop mal !

En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.

Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.

Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.

Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
thali2000
Il y a 1 year
Commentaire
Je viens de terminer la formation sur Blender 3.4, aucun problème pour s'y retrouver par rapport à la version utilisée par le formateur.
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
pierre-alexandreholliger
Il y a 1 year
Commentaire
Bon, je ne suis "que" à la moitié de la modélisation mais je me permets déjà de te remercier. Cela faisait longtemps que j'avais envie de m'y mettre sérieusement et grâce à la vidéo de Atom je t'ai découvert et j'ai de suite adoré.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
pioupiou06
Il y a 1 year
Commentaire
Scène terminée, j'ai beaucoup aimé la procédure le rendu et les conseils. J'ai juste pas pu créer les pétales enroulée autour du bouton, mais tampis, pourtant je m'y suis prise à plusieurs reprises, mais sur ma version de blender je n'y suis pas arrivée. Le rendu de la scène est super ! les explications sont très claires pour la réalisation. J'ai beaucoup appris sur cette formation et j'aime beaucoup ce logiciel, qui reste pas évident à maitriser.
lucasgirard1
Il y a 1 year
Commentaire
tout allais bien jusqu'a arrivé au sculpting pour le trottoir ... aucun moyen de demander de l'aide ou posé des questiosn c'est très frustrant de faire tout a l'identique mais que rien ne ce passe comme sur la vidéo ( car nous ne somme plus a la meme version ! ) j'ai acheter cet formation pour rester bloqué a cet étape vraiment super cool !!! et la passé ne rimerai a rien. très très peu content
ysauget
Il y a 1 year
Commentaire
Formation vraiment au top, j'ai appris quelques petites astuces vraiment sympa !!
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
vincentnaffrechoux
Il y a 1 year
Commentaire
Au top du top !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
alexispannetier
Il y a 2 years
Commentaire
Merci pour ce super apprentissage !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant

Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.

Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation

Bonne continuation
fabrice.cj
Il y a 2 years
Commentaire
Très bonne formation. La meilleure façon d’apprendre le logiciel avec passage en revue de pas mal de fonctionnalités de Blender par la pratique.
Je recommande fortement.
yann.touanen
Il y a 2 years
Commentaire
J'ai fais cette formation de A à Z sans rien connaître du logiciel Blender et j'ai énormément pris en niveau ainsi qu'en aisance sur le logiciel. De plus, je suis très content du résultat obtenu ! Je pourrai le présenter dans mon book pour une école 3D que je vise !
guglielmialexandre
Il y a 2 years
Commentaire
Atelier terminé ! Malgrès deux trois truc qui sont survolé et donc qui mériterais plus d'explication, cet formation m'as vraiment permis d'apprendre les base du logiciel facilement !
hervébelot
Il y a 2 years
Commentaire
Un formateur de qualité ! J'espère pouvoir le retrouver dans une prochaine formation.
kewinpulka
Il y a 2 years
Commentaire
Top 5/5. Je gros au formateur. (je suis débutant)
Morpho
Il y a 2 years
Commentaire
bonne formation je ne met pas 5 étoiles car même si le formateur explique très bien il manque pas mal d'info ca va parfois trop vite et il manque un peut d'approfondissement dans l explication de certaines taches, je pense que sans aucune notion de blender il est très difficile de suivre la formation en modélisant.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
annabellalefort5
Il y a 2 years
Commentaire
Atelier terminé ! J'ai beaucoup apprécié, le formateur explique bien et donne plusieurs conseils.
Super cours !
Nos dernières formations Blender
  • Création de Packshot Produit avec Blender 3.6
    Découvrir
    À la fin de cette formation, vous serez en mesure de créer des packshots produits professionnels en utilisant Blender 3.6. Vous aurez acquis les compétences nécessaires pour produire des visuels de haute qualité qui captiveront votre public et renforceront votre portfolio.
    4h11 26 leçons
  • Pack 2 formations
    Pack Blender - Modélisation et VFX d'une scène inspirée d'Harry Potter
    Découvrir
    Découvrez notre formation vidéo en ligne sur Blender qui vous permettra d'apprendre toutes les techniques nécessaires pour réaliser une scène complète à partir de vos idées. Que vous soyez novice ou débutant, cette formation est spécialement conçue pour vous. Vous apprendrez les bases de la modélisation 3D et des effets visuels (VFX) à travers différentes approches. Nous commencerons par la modélisation standard, puis nous vous guiderons dans l'utilisation de la modélisation procédurale non destructive. Vous découvrirez également l'incroyable potentiel du nodal dans les geometry nodes. En plus de cela, vous serez initié à l'intégration d'effets visuels captivants tels que les flammes, les potions et la vapeur. Vous pourrez ainsi donner vie à une scène inspirée de l'univers magique de la saga Harry Potter.
    11h14 68 leçons
  • Blender - Créer des VFX pour une scène inspirée d'Harry Potter
    Découvrir
      Notre formation en ligne sur les VFX avec Blender vous apprendra à créer des effets spectaculaires tels que la fumée, les fluides et les flammes, en les intégrant harmonieusement dans vos projets. Vous aurez l'occasion de plonger dans l'univers de Harry Potter et de recréer des effets visuels emblématiques. Avec notre formateur expert, vous bénéficierez d'un apprentissage progressif et pratique pour consolider vos compétences.
    3h 27 leçons
  • Blender - Modéliser une scène inspirée d'Harry Potter
    Découvrir
    Cette formation vidéo en ligne sur Blender est idéale pour les débutants qui souhaitent maîtriser les différentes techniques de modélisation 3D. Vous apprendrez les bases ainsi que les méthodes avancées, y compris la modélisation procédurale non destructive et l'utilisation du nodal dans les geometry nodes, en créant une scène inspirée de la saga Harry Potter.
    8h14 41 leçons
  • Blender - Atelier modélisation non destructive
    Découvrir
    Maîtriser la modélisation sur Blender avec une méthodologie non destructive, en utilisant les modifiers et booléens.
    4h51 24 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro