Étapes pour la Modélisation et l'Animation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à modéliser des papillons en 3D
- Créer et configurer un système de particules pour animer des objets
- Utiliser les outils de lissage et de subdivision dans Blender
- Configurer les matériaux et les rendus pour une visualisation réaliste
Résumé
Apprenez à créer des papillons 3D et à les animer avec un système de particules dans Blender.
Description
Dans cette leçon, nous allons passer en revue les étapes pour modéliser et animer des papillons autour d'un réverbère en utilisant Blender. Tout d'abord, nous ajusterons la taille de l'entrée d'un égout pour correspondre à notre scène. Ensuite, nous créerons les formes de base pour nos papillons en utilisant des outils comme Extrude et Solidify. Après cela, nous appliquerons des modifications telles que le Shade Smooth et l'auto-smooth pour améliorer le rendu de nos modèles. Une fois la modélisation terminée, nous ajouterons un système de particules pour animer les papillons autour du réverbère. Nous utiliserons l'option Proportional Editing pour affiner les formes et un miroir pour obtenir la symétrie parfaite des ailes. Enfin, nous configurerons les matériaux et les paramètres de rendu pour obtenir une scène réaliste et détaillée.
Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
Merci au formateur !!
En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.
Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.
Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.
Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant
Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.
Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation
Bonne continuation
Je recommande fortement.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
Super cours !