Utilisation Pratique des Modificateurs Boolean
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Maîtriser l'utilisation des modificateurs booléens dans Blender.
- Créer et manipuler des formes pour découper des fenêtres.
- Appliquer des techniques de modélisation avancées pour ajouter des détails réalistes.
Résumé
Découvrez comment ajouter des détails à vos fenêtres en utilisant les modificateurs booléens dans Blender.
Description
Dans cette leçon détaillée, nous allons explorer l'utilisation des modificateurs booléens pour créer des détails complexes sur des fenêtres dans Blender. Vous apprendrez d'abord à positionner le curseur 3D et à créer un simple vertex, puis à extruder et manipuler des points pour former le cutter destiné à découper la fenêtre. Nous verrons ensuite comment utiliser l'addon FastCarve pour appliquer ces découpes de manière efficace et réutiliser les formes créées pour d'autres fenêtres.
La leçon illustre également comment ajuster les formes pour s'assurer qu'elles s'adaptent correctement aux cadres des fenêtres, et comment manipuler les objets pour créer une illusion de variation. De plus, nous aborderons les étapes de repositionnement et de retraitement de la forme découpée pour résoudre d'éventuels bugs.
Enfin, nous terminerons par la création d'éléments additionnels comme une poignée de porte et des pierres décoratives, tout en conservant une cohérence avec l'histoire contextuelle du projet.
Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
Merci au formateur !!
En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.
Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.
Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.
Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant
Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.
Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation
Bonne continuation
Je recommande fortement.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
Super cours !