article(s) dans votre panier VOIR

Les reglages d'administration pour l'onglet Documents sur BimOffice

  • Vidéo 16 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les reglages d'administration pour l'onglet Documents
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative aux fondamentaux de BIM office, l'expert vous montre les réglages d'administration pour l'onglet Documents. Ce cours a pour objectif de gérer les paramètres associés aux documents. Pour ce faire, vous travaillez dans la fenêtre Administration. A ce niveau, vous développez l'onglet Gestion de documents. Pour commencer, vous avez la section Communication vers client serveur. Le réglage qui correspond à cette section constitue une charge potentielle pour le réseau sur lequel vous travaillez. En effet, la détermination de la taille des paquets affecte les performances du réseau. En conséquence, vous faites varier les débits au moment du transfert de documents du serveur vers les postes clients. Dans ce cas, il convient de privilégier le réglage par défaut. De cette manière, vous optimisez des échanges. Toutefois, le réglage dépend fortement de l'activité du processeur. En ce qui concerne le versionisation, elle permet de bénéficier d'un enregistrement automatique du document en cours. Dans ce cas, vous évitez les enregistrements manuels systématiques. A cet effet, vous cochez la case d'activation de cette fonctionnalité. Par la suite, vous choisissez le nombre de versions conservées. A l'issue de cette versionisation, vous bénéficiez d'autant de versions que vous en avez déterminées. Dans ce cadre, la version la plus récente se place au-dessus de toutes les autres. Dans la mesure où vous dépassez le nombre de versions fixées, vous perdez la version la plus ancienne. Cette disposition vous permet de garder constamment le nombre de versions prédéfini. D'autre part, vous avez la possibilité d'avoir une versionisation illimitée en cochant la case correspondante. Cependant, cette disposition est défavorable pour la mémoire dans la base de données. Pour terminer, vous distinguez la section Réintégration des documents extraits. Cette action peut être automatisée lors de la fermeture du document. En conclusion, les réglages de l'onglet Documents régissent les actions d'optimisation dans la manipulation de fichiers.