article(s) dans votre panier VOIR

L'import et L'export des Données sur BimOffice

  • Vidéo 39 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'import et L'export des Données
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre BimOffice, l’expert vous illustre l’import et l’expert des données à travers le logiciel. L’objectif de cette formation en ligne consiste à manipuler les données de façon rapide et professionnelle. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’importer et d’exporter une donnée d’un logiciel à un autre. Pour cela, il faut que vous soyez dans la bonne fenêtre. Cela est utile afin d’éviter de vous tromper de correspondant ou moment de l’opération. Dans le cas où vous voulez importer une donnée de type adresse dans la base de données, le logiciel vous propose une fonction d’importation. Afin de l’utiliser, vous faites un clic sur l’option Importer qui se trouve dans le menu Fichier. Suite à cette action, un panneau vous proposant plusieurs formats de fichiers s’affiche. Dans ce sens, pour ne pas rencontrer des problèmes il est conseillé de l’enregistrer sous le format Texte Unicode UTF-16 lors de l’import. Cela concerne surtout l’importation d’un fichier Excel. Cette opération est nécessaire afin de mieux exploiter les données. Elle aide également au codage des caractères spéciaux. Une fois le format choisi, vous cliquez sur le bouton Importer pour valider l’opération. L’action faite, vous passez directement à l’importation en faisant un clic sur le bouton Importer du panneau. Cette action vous permet d’ouvrir une fenêtre. Effectivement, BimOffice vous propose de naviguer sur le disque dur de manière à ce que vous arrivez jusqu’à l’endroit où le fichier texte est placé. Dans ce cadre, suite à un clic sur le bouton Ouvrir, le logiciel vous permet alors d’effectuer quelques modifications en cas de besoins. Ainsi, le fichier n’est pas immédiatement importé dans l’emplacement souhaité. De cette manière, il est sur que vous avez au final un fichier bien correct. En conclusion, ce tutoriel vous apprend les étapes primordiales pour la fonction d’importation et de l’exportation d’intervenant à travers le logiciel.