Retranscription des Événements Utilisateur
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment :
- Capturer les événements utilisateur dans une application graphique.
- Associer des méthodes à des événements spécifiques dans XAML et le code behind.
- Utiliser les paramètres des événements pour obtenir des détails contextuels.
Résumé
Apprenez à capturer et gérer les événements utilisateur dans une application graphique via XAML et le code behind.
Description
Avoir une application graphique, c'est bien. Cependant, pouvoir récupérer et gérer les interactions de l'utilisateur rend l'application beaucoup plus efficace.
Un événement peut être un clic sur un bouton, la validation d'un texte dans une zone de texte, un glissé-déposé, etc. Vous pouvez associer du code dans le code behind (fichier xaml.cs) pour répondre à ces événements.
Dans le fichier XAML, vous liez un événement à une méthode spécifique. Dans le code behind, vous définissez cette méthode avec les paramètres object sender
(l'objet qui a déclenché l'événement) et event args
(les arguments spécifiques à l'événement).
Vous pouvez utiliser ces paramètres pour récupérer des informations supplémentaires, comme le bouton cliqué ou la position de la souris lors d'un clic.
Si je devais faire une petite critique : Le module 7 sur la POO manque d'illustration et de schéma.
Un grand merci et bravo à Virginie la formatrice pour l'aspect très didactique et pédagogique (pas à pas) de cette formation que je n'avais jamais encore trouvé ni à l'école ou même en ligne !
Elle date un peu mais reste toujours d'actualité.