Mise en Place de la Logique de Fin du Jeu et des Notifications
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Comprendre comment détecter la fin d'un jeu
- Apprendre à afficher des messages de victoire
- Savoir offrir à l'utilisateur l'option de redémarrer le jeu
Résumé
Apprenez à programmer la détection de la fin du jeu et à afficher des messages de victoire.
Description
Dans cette leçon, nous allons détailler le processus de détection de la fin du jeu lorsque toutes les caisses sont placées sur les cibles définies. Nous commencerons par expliquer comment implémenter une méthode qui vérifie l'état du jeu à chaque déplacement. Ensuite, nous illustrerons comment utiliser une boîte de dialogue MessageBox pour informer l'utilisateur de sa victoire et lui offrir l'option de recommencer le jeu. Finalement, nous aborderons le redessin de la fenêtre de jeu pour afficher l'état initial après un redémarrage.
Cette vidéo est essentielle pour quiconque souhaite comprendre les mécaniques de fin de jeu et la gestion des interactions utilisateur dans un contexte de développement de jeux vidéo. Les notions abordées couvriront des aspects théoriques et pratiques, assurant une compréhension complète du sujet.
Si je devais faire une petite critique : Le module 7 sur la POO manque d'illustration et de schéma.
Un grand merci et bravo à Virginie la formatrice pour l'aspect très didactique et pédagogique (pas à pas) de cette formation que je n'avais jamais encore trouvé ni à l'école ou même en ligne !
Elle date un peu mais reste toujours d'actualité.