Introduction à la Gestion de Parc de Véhicules
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Comprendre la création d'un programme principal
- Apprendre à gérer des listes d'objets en programmation
- Maitriser l'utilisation du polymorphisme pour gérer différentes classes d'objets
Résumé
Cette leçon vous apprendra à créer une application pour gérer un parc de véhicules, à partir du concept de base jusqu'à l'implémentation concrète en programmation.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à créer un programme principal qui permet de gérer une application de gestion de parc de véhicules. Nous avons défini plusieurs classes, modèles, méthodes, et attributs, mais maintenant nous intégrons tout cela pour former un code fonctionnel. L'utilisateur pourra :
- Afficher la liste des véhicules
- Ajouter une voiture
- Ajouter un utilitaire
- Supprimer un véhicule
- Quitter l'application
Nous exploitons le polymorphisme pour gérer une liste mixte de voitures et d'utilitaires. Toute l'interaction avec l'application se déroulera au travers d'un menu où chaque choix de l'utilisateur déclenchera une action spécifique.
Si je devais faire une petite critique : Le module 7 sur la POO manque d'illustration et de schéma.
Un grand merci et bravo à Virginie la formatrice pour l'aspect très didactique et pédagogique (pas à pas) de cette formation que je n'avais jamais encore trouvé ni à l'école ou même en ligne !
Elle date un peu mais reste toujours d'actualité.