Création et Initialisation d'une Grille de Jeu en C#

Correction : initialisation de la grille
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A la fin de cette vidéo, vous serez capable de :

  • Créer et initialiser une classe Position pour gérer les coordonnées.
  • Définir et initialiser une grille de jeu en utilisant des énumérations.
  • Parcourir une chaîne de caractères pour remplir une grille de jeu.

Apprenez à initialiser une grille de jeu en utilisant des classes personnalisées et des énumérations en C#. Une approche par programmation orientée objet.

Dans cette leçon, vous apprendrez à créer et initialiser une grille de jeu en C#. Nous commencerons par créer une classe Position pour gérer les coordonnées X et Y des objets du jeu. Ensuite, nous implémenterons une classe Jeu qui contiendra une grille de 10 par 10 cases. Chaque case pourra être soit vide, soit contenir un mur ou une cible. Nous introduirons également des listes pour gérer les positions des caisses et du personnage.
Nous verrons comment initialiser la grille à l'aide d'une chaîne de caractères qui représentera la carte du jeu. Chaque caractère de cette chaîne indiquera l'état de la case correspondante dans la grille, ce qui nous permettra de remplir facilement notre tableau sans avoir à préciser manuellement l'état de chaque case. L'objectif final est de créer une base solide pour un jeu où la disposition des objets et des obstacles est déterminée par une grille initialisée en C#.

Finalement, nous discuterons des bonnes pratiques concernant les énumérations et les méthodes permettant de faire évoluer votre jeu facilement à l'avenir.

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Questions réponses
Pourquoi utilisons-nous une classe Position?
Nous utilisons une classe Position pour encapsuler les coordonnées X et Y d'un objet dans le jeu, rendant le code plus propre et plus facile à maintenir.
Quels sont les trois états possibles d'une case dans la grille ?
Les trois états possibles d'une case sont : vide, mur et cible.
Comment initialisons-nous la grille à partir d'une chaîne de caractères ?
Nous parcourons la chaîne de caractères et, en fonction du caractère à chaque position, nous assignons l'état correspondant à la case de la grille.

Programme détaillé

6 commentaires
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i.smirani
Il y a 11 months
Commentaire
Très bonne formation, complète et intuitive.
Si je devais faire une petite critique : Le module 7 sur la POO manque d'illustration et de schéma.
eric2
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation. Merci
maximegroc
Il y a 1 year
Commentaire
Je mets rarement des commentaires mais la je suis obligé !
Un grand merci et bravo à Virginie la formatrice pour l'aspect très didactique et pédagogique (pas à pas) de cette formation que je n'avais jamais encore trouvé ni à l'école ou même en ligne !
kalisecu
Il y a 3 years
Commentaire
claire et précis je ne regrette pas de l'avoir acheter cela me permet de me remettre dans le bain pour continuer a suivre les autre formation que je suis s entrain d'étudier . Notamment sur la POO c'est la seule formation ou c'est tellement bien expliqué .
smog
Il y a 3 years
Commentaire
Excellente formation, claire et progressive. Pas d'aujourd'hui mais ce n'est pas problématique. D'ailleurs il est dommage de ne pas avoir la date de création des formations, parfois c'est un peu embêtant (pas ici, heureusement).
lyazid.meaux
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation.
Elle date un peu mais reste toujours d'actualité.