Conception des Classes Voiture et Utilitaire
Objectifs
Comprendre et implémenter l'héritage en programmation orientée objet. Apprendre à créer et initialiser des classes filles. Savoir surcharger la méthode toString pour gérer les spécificités des classes dérivées.
Résumé
Découvrez comment créer et initialiser les classes voiture et utilitaire en héritant d'une classe de base véhicule.
Description
Dans cette leçon, nous explorons la création et l'initialisation des classes filles dans le contexte de la programmation orientée objet. Vous apprendrez à créer les classes Voiture et Utilitaire en héritant de la classe de base Véhicule. Nous commencerons par la classe Voiture en ajoutant un nouvel attribut pour le nombre de portes et en définissant son constructeur prenant en compte les caractéristiques de la classe de base ainsi que le nombre de portes. Ensuite, nous surchargerons la méthode toString pour inclure les détails spécifiques de la voiture. De manière similaire, nous créerons la classe Utilitaire avec un attribut supplémentaire pour le volume utile, en définissant un constructeur approprié et en surchargeant également la méthode toString. À la fin de ce tutoriel, vous serez en mesure de gérer efficacement ces classes dérivées à partir de votre programme principal.
Si je devais faire une petite critique : Le module 7 sur la POO manque d'illustration et de schéma.
Un grand merci et bravo à Virginie la formatrice pour l'aspect très didactique et pédagogique (pas à pas) de cette formation que je n'avais jamais encore trouvé ni à l'école ou même en ligne !
Elle date un peu mais reste toujours d'actualité.