Comprendre le code XAML pour les interfaces graphiques

Le XAML
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre la structure du XAML
  • Savoir créer et modifier des interfaces graphiques en XAML
  • Utiliser Visual Studio pour concevoir et ajuster des interfaces

Apprenez comment le XAML est utilisé pour créer des interfaces graphiques et comment il se compare au XML et au HTML.

Dans cette leçon, nous allons explorer le XAML (eXtensible Application Markup Language), un langage dérivé du XML, utilisé principalement pour concevoir des interfaces graphiques dans les applications WPF (Windows Presentation Foundation). Comme le HTML, le XAML utilise des balises ouvrantes et fermantes pour structurer son contenu de manière arborescente, ce qui le rend facile à lire et à comprendre. Vous apprendrez également comment les modifications apportées à l'interface graphique se reflètent automatiquement dans le code XAML et vice versa.

Nous examinerons aussi les propriétés des balises, telles que la hauteur, la largeur et leurs positions exactes grâce à des balises comme canvas.left et canvas.top. La vidéo couvre la création manuelle de XAML, ainsi que l'utilisation d'outils comme Visual Studio pour concevoir visuellement les interfaces et ajuster les propriétés des éléments graphiques.

Que vous choisissiez de taper manuellement votre XAML ou d'utiliser un concepteur, vous verrez comment les deux méthodes sont intégrées dans Visual Studio pour optimiser votre flux de travail.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre XAML et HTML ?
La principale différence entre XAML et HTML est que XAML est utilisé principalement pour les applications WPF et se concentre sur les interfaces graphiques avec des balises spécifiques aux contrôles UI, tandis que HTML est utilisé pour le développement web.
Comment Visual Studio facilite-t-il le travail avec XAML ?
Visual Studio permet de concevoir visuellement des interfaces en XAML avec un concepteur intégré, synchronisant automatiquement les modifications entre l'interface graphique et le code XAML, ce qui simplifie et accélère le développement.
Qu'est-ce qu'un Canvas en XAML ?
Un Canvas en XAML est un conteneur pour des éléments graphiques où la position de chaque élément est définie par des coordonnées spécifiques (canvas.left et canvas.top), permettant un positionnement précis au pixel près.

Programme détaillé

6 commentaires
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i.smirani
Il y a 11 months
Commentaire
Très bonne formation, complète et intuitive.
Si je devais faire une petite critique : Le module 7 sur la POO manque d'illustration et de schéma.
eric2
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation. Merci
maximegroc
Il y a 1 year
Commentaire
Je mets rarement des commentaires mais la je suis obligé !
Un grand merci et bravo à Virginie la formatrice pour l'aspect très didactique et pédagogique (pas à pas) de cette formation que je n'avais jamais encore trouvé ni à l'école ou même en ligne !
kalisecu
Il y a 3 years
Commentaire
claire et précis je ne regrette pas de l'avoir acheter cela me permet de me remettre dans le bain pour continuer a suivre les autre formation que je suis s entrain d'étudier . Notamment sur la POO c'est la seule formation ou c'est tellement bien expliqué .
smog
Il y a 3 years
Commentaire
Excellente formation, claire et progressive. Pas d'aujourd'hui mais ce n'est pas problématique. D'ailleurs il est dommage de ne pas avoir la date de création des formations, parfois c'est un peu embêtant (pas ici, heureusement).
lyazid.meaux
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation.
Elle date un peu mais reste toujours d'actualité.