Création et Édition de Terrains Procéduraux

Ouvrir un terrain et peindre les matières
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À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de créer des terrains procéduraux, d'utiliser l'outil de sculpture et de peindre des matières sur vos terrains avec des brush materials.

Cette leçon explique comment créer et éditer des terrains procéduraux en utilisant un outil de sculpture et des brush materials.

Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes étapes pour créer un terrain procédural et y appliquer des textures personnalisées. Nous commencerons par charger une scène contenant un terrain fractal créé par des méthodes procédurales. Ensuite, nous utiliserons l'éditeur de terrain pour ouvrir et ajuster ce terrain, en différenciant les zones immergées des zones à l'air libre grâce à l'outil de sculpture intégré. Enfin, nous passerons à l'application de matières via le brush material, permettant de peindre directement sur le terrain avec différentes textures. Cette méthode inclut des étapes de réglage de flux et de puissance du pinceau pour créer des transitions douces entre les matériaux, rendant le rendu final réaliste et esthétique.

Cette leçon est essentielle pour comprendre comment utiliser des techniques avancées de modélisation procédurale pour la création de terrains réalistes dans vos projets graphiques et jeux vidéos.

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Questions réponses
Comment ouvrir l'éditeur de terrain dans la scène préparée ?
Pour ouvrir l'éditeur de terrain, vous devez double-cliquer sur le terrain dans la scène chargée.
Quel est l'avantage d'utiliser un pinceau avec un flux faible lors de l'application de matières ?
Un flux faible permet de créer des transitions plus douces entre différentes matières, facilitant un rendu plus naturel.
Est-il possible de changer les noms des matières dans l'éditeur de matière ?
Oui, les noms des matières peuvent être modifiés directement dans l'éditeur de matière.

Programme détaillé