Création et Réplication de Pieds Cylindriques
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à modéliser des pieds d'armoire cylindriques.
- Utiliser des symétries décalées pour dupliquer les pieds.
- Appliquer des textures chromées pour un rendu réaliste.
Résumé
Apprenez à rajouter des pieds cylindriques à une armoire en utilisant des symétries décalées dans Cinema 4D. Optimisez le rendu avec des textures chromées.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques avancées de modélisation 3D pour ajouter des pieds à une armoire en utilisant Cinema 4D. Nous commencerons par créer un premier pied cylindrique, ajuster ses dimensions et ajouter des segments pour permettre des modifications détaillées de sa forme. Ensuite, nous appliquerons des textures chromées pour un rendu réaliste.
Nous utiliserons des symétries décalées pour répliquer efficacement les pieds sur les quatre coins de l'armoire, veillant à aligner correctement chaque symétrie pour éviter les artefacts lumineux. Enfin, nous intégrerons ces éléments modélisés dans une scène plus vaste comprenant d'autres meubles comme un chevet et un lit, avec des réglages de proportions et de positionnement précis.
Cette leçon est idéale pour ceux recherchant à approfondir leurs connaissances en modélisation et texturisation dans Cinema 4D, en mettant l'accent sur l'optimisation des scènes complexes pour des rendus professionnels.