CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Apprendre Cinema 4D 11.5 Guide Complet de Modélisation des Membres dans Cinema 4D

Guide Complet de Modélisation des Membres dans Cinema 4D

Modification à partir d'une primitive en mode points (les épaules et les bras)
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Cinema 4D 11.5
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ 41,93€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ 41,93€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de permettre aux utilisateurs de maîtriser des techniques avancées de modélisation 3D, de savoir utiliser des capsules et cylindres pour créer des bras et des pieds, et de comprendre l'importance des sélections et des ajustements précis dans Cinema 4D.

Apprenez à modéliser des bras et des pieds avec des techniques avancées dans Cinema 4D.

Dans cette leçon, nous allons explorer diverses techniques de modélisation pour créer des bras et des pieds de manière efficace et esthétique dans Cinema 4D. Nous commencerons par modéliser les bras en utilisant des capsules, ce qui donne dès le départ une forme sympathique et pratique. Nous verrons comment positionner la capsule sur l’axe Z et l'ajuster à partir d’une vue de face pour obtenir une embase de bras plus naturelle. Ensuite, nous nous pencherons sur la réduction des segments de la capsule pour maintenir une certaine rondeur tout en facilitant la manipulation des points de la géométrie.

Nous passerons ensuite à la modélisation par point en utilisant des séléctions rectangulaires, une méthode efficace pour sélectionner et ajuster de grandes quantités de points simultanément. En décochant l’option de limitation aux éléments visibles, nous pourrons uniformiser notre travail sur l’ensemble de la géométrie. Cela se fera aussi par quelques ajustements de redimensionement pour affiner la forme des bras.

Enfin, nous utiliserons des cylindres et des biseaux pour modéliser les bras avec des mains de type « Playmobil », rendant le tout plus complet et raffiné. Cette approche nous permettra d’aligner les éléments avec soin tout en garantissant une esthétique cohérente.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il nécessaire de réduire les segments de la capsule pour modéliser le bras?
Réduire les segments permet de conserver la rondeur de la capsule tout en facilitant la manipulation et les ajustements des points de manière plus précise.
Quelle méthode est utilisée pour sélectionner et ajuster les points de la géométrie simultanément?
Nous utilisons la méthode des sélections rectangulaires en décochant l’option de limitation aux éléments visibles, permettant ainsi d'uniformiser les ajustements sur tous les points concernés.
Quelle technique alternative pourrait être utilisée pour modéliser des mains détaillées?
Pour des mains plus détaillées, on pourrait utiliser des méthodes de modélisation par subdivision de surface ou des outils de sculpture disponibles dans Cinema 4D ou d'autres logiciels comme ZBrush.

Programme détaillé