Étapes de Modélisation avec Tracés Vectoriels
Objectifs
Comprendre l'utilisation des tracés vectoriels pour modéliser des objets en 3D.
Apprendre à manipuler les splines et les poignées de Bézier.
Savoir extruder une forme et ajuster ses paramètres pour obtenir un rendu réaliste.
Résumé
Apprenez à créer une clé remontoir dans Cinema 4D, en utilisant des tracés vectoriels et des splines pour une modélisation précise.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à modéliser une clé remontoir surgissant du dos d'un pantin en utilisant Cinema 4D. La méthode se base sur des tracés vectoriels et l'utilisation des splines pour obtenir la forme souhaitée. Nous commencerons par tracer la forme de la clé en utilisant une primitive appelée 'fleur' que nous modulerons ensuite pour obtenir trois boucles. Ensuite, nous allons affiner cette forme en modifiant les points et les poignées de Bézier pour parvenir au design souhaité.
Une fois la forme initiale créée, nous intégrerons des détails supplémentaires comme des trous dans la clé, en utilisant des cercles que nous connecterons avec notre spline principale. Enfin, nous passerons à l'extrusion de cette forme afin de lui donner du volume, en ajustant les paramètres de biseau pour obtenir un rendu lisse et esthétique.
Cette leçon est parfaite pour les utilisateurs ayant déjà quelques notions de base sur les splines et les courbes dans Cinema 4D. Les étapes seront détaillées pour s'assurer que même les débutants en modélisation 3D pourront suivre et réussir à créer ce modèle.