Étapes de Modélisation 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
Comprendre l'utilisation des NURBS pour modéliser des objets complexes
Maîtriser l'application de déformateurs pour affiner les modèles
Apprendre à ajuster les axes et les angles pour une modélisation précise
Résumé
Apprenez à modéliser une main de jouet en 3D en utilisant une révolution NURBS incomplète et des techniques d'effilage.
Description
Dans cette leçon, vous découvrirez comment créer une main de jouet en utilisant des techniques avancées de modélisation 3D. Nous allons commencer par créer une ellipse et utiliser une révolution NURBS incomplète pour générer une forme de base. Ensuite, nous ajouterons un couvercle avec des biseaux pour une finition nette. Pour donner un aspect effilé à la main, nous utiliserons un déformateur d'effilage. Vous apprendrez également à ajuster les angles et à manipuler les axes pour une parfaite symétrie et proportionnalité. Cette séance offre non seulement une compréhension approfondie des outils de modélisation NURBS mais aussi des astuces pour gérer les primitives et déformateurs dans un logiciel de modélisation 3D.