CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Apprendre Cinema 4D 11.5 Création de Scènes Spatiales avec CINEMA 4D

Création de Scènes Spatiales avec CINEMA 4D

Shaders spéciaux (le fond étoilé et la galaxie)
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Apprendre Cinema 4D 11.5
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Apprendre à utiliser les shaders de CINEMA 4D pour créer des textures d'étoiles.
  • Comprendre l'application des canaux alpha dans les shaders.
  • Savoir configurer et superposer différentes textures pour un rendu réaliste.

Cette leçon couvre la création de scènes spatiales étoilées en utilisant les shaders et textures dans CINEMA 4D.

Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation des shaders et textures pour créer des scènes spatiales réalistes dans CINEMA 4D. Vous apprendrez à appliquer des textures d'étoiles sur un fond céleste et à utiliser des canaux alpha pour définir les zones à colorer. Le tutoriel vous guide également à travers la configuration de shaders comme étoile et éruption solaire, ainsi qu'à la gestion des projections UVW pour un rendu optimal. Nous verrons comment superposer différentes couches d'étoiles de diverses couleurs pour ajouter de la profondeur et du réalisme à votre scène. Enfin, nous aborderons la création d'un fond spatial coloré et l'ajout d'effets de lumière volumétrique pour un effet spectaculaire.

Ce tutoriel est idéal pour les débutants et les utilisateurs intermédiaires de CINEMA 4D qui souhaitent améliorer leurs compétences en création de scènes spatiales et en gestion de shaders.

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Questions réponses
Quel shader est principalement utilisé pour créer des étoiles dans ce tutoriel ?
Le shader principalement utilisé est nommé étoile.
Pourquoi est-il recommandé d'utiliser une projection cubique pour les textures d'étoiles ?
Une projection cubique permet de mieux répartir les textures d'étoiles sur une voûte céleste, créant un rendu plus réaliste.
Quels effets additionnels sont appliqués pour améliorer le rendu final de la scène spatiale ?
Les effets additionnels incluent l'utilisation de la lumière volumétrique et des textures de galaxies pour enrichir le fond spatial.

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