Introduction à l'optimisation des scènes 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
1. Apprendre à créer et appliquer des Geometry Nodes pour l'optimisation des assets.
2. Comprendre l'importance du switch Boolean pour gérer les versions optimisées et non optimisées des modèles.
3. Maîtriser les techniques d'optimisation pour améliorer la performance du viewport et du renderer.
Résumé
Apprenez à optimiser vos assets 3D en utilisant des Geometry Nodes pour améliorer la performance de votre renderer et viewport.
Description
Dans cette leçon, nous abordons la technique de l'optimisation des scènes 3D en utilisant les Geometry Nodes. Vous découvrirez comment appliquer un switch entre une version optimisée et non optimisée de vos modèles et comment créer et appliquer des Nodes d'optimisation sur vos assets pour rationaliser le processus de rendu dans le viewport. Grâce à des opérations boolean et l'utilisation de nœuds comme IsViewport ou Convex Hull, vous serez en mesure d'améliorer la fluidité de votre travail en modélisation 3D. Cet atelier est indispensable pour ceux qui souhaitent conserver un environnement de travail propre et performant tout en manipulant des assets complexes. À la fin de cette leçon, vous aurez appris à configurer les Geometry Nodes et à les appliquer sur différents éléments de votre scène pour obtenir une optimisation maximale.