Guide Étape par Étape pour Manipuler la Géométrie 3D
Objectifs
Maîtriser des techniques avancées de modélisation 3D. Savoir utiliser les outils comme le knife et les loop cuts pour des ajustements précis. Rectifier des erreurs de géométrie et optimiser des modèles pour la précision architecturale.
Résumé
Cette leçon couvre les techniques avancées de modélisation 3D utilisant Blender, en se concentrant sur la création de structures précises telles que les colonnes et les piédestals.
Description
Dans cette vidéo, vous apprendrez à manipuler et à éditer des géométries complexes en utilisant Blender. Nous commençons par renommer et réorganiser les éléments de notre scène, avant de travailler sur des coupes précises et des ajustements de points. Nous utiliserons des outils tels que le knife et les loop cuts pour peaufiner notre modèle. Nous allons également rectifier les erreurs et optimiser notre géométrie pour assurer une précision maximale.
A la fin de ce tutoriel, vous serez capable de créer un piédestal et de gérer des sub-divisions pour respecter des proportions correctes. L'accent sera mis sur l'ajustement précis des points et des faces pour créer des structures droites et correctes.