Étapes de Création et de Configuration
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment créer un projet dans Blender.
- Configurer les préférences et chemins de fichiers.
- Choisir le moteur de rendu approprié.
Résumé
Apprenez à créer un projet dans Blender, à définir les préférences, et à choisir le moteur de rendu.
Description
Dans cette leçon, nous allons aborder les différentes étapes pour créer et configurer un projet dans Blender. Dès l'ouverture du logiciel, Blender crée un nouveau fichier en utilisant les paramètres définis dans le menu des préférences. Vous devrez remplir les différents champs pour vous assurer de retrouver facilement vos données.
En cas de besoin, vous pouvez récupérer les caches grâce aux chemins incrustés dans les données du projet. Pour créer de nouveaux dossiers, il faudra passer par le menu Edit Préférence et ajuster les champs selon les exigences du nouveau projet.
Pour un nouveau projet, après avoir sauvegardé vos préférences, vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl N pour créer un fichier général ou spécifique. Pour des objets en vert, le moteur de rendu Cycles est recommandé. Il est conseillé de le mettre en mode expérimental et d’utiliser le GPU pour alléger la charge sur la RAM.
Finalement, il est crucial de déterminer dès le début les chemins, shaders et texturing à utiliser, permettant ainsi de choisir le bon moteur de rendu avant de sauvegarder le fichier. Cette leçon vous guidera tout au long de ce processus.