Introduction à la Modélisation de Cônes de Chantier
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
- Créer et manipuler des formes de base
- Utiliser des techniques avancées de modélisation comme le beveling et le shading
- Mettre en scène vos modèles pour raconter une histoire visuelle.
Résumé
Cette leçon couvre la modélisation 3D de cônes de chantier et de bornes métalliques en utilisant Blender.
Description
Dans cette vidéo, nous allons explorer les différentes étapes nécessaires pour modéliser des cônes de chantier et des bornes métalliques avec Blender. Vous apprendrez à créer des formes de base, à les manipuler et à utiliser des techniques telles que le beveling et le shading pour obtenir un résultat réaliste. Tout commence par l'invocation d'un cylindre pour le cône, suivi de la manipulation de la géométrie pour obtenir la forme souhaitée. Ensuite, à l'aide d'un cube, nous créerons la base en le redimensionnant et en appliquant des transformations appropriées. Pour les bornes métalliques, nous utiliserons des cylindres supplémentaires et des techniques de subdivision pour obtenir les détails fins. Finalement, une mise en scène sera faite pour insérer nos modèles dans un contexte narratif où les souris prennent le pouvoir.
Vous apprendrez également à utiliser les modifiers tels que le 'Array Modifier' pour dupliquer des objets facilement, et comment les placer de manière cohérente dans une scène. L'objectif est de vous familiariser avec des techniques de modélisation avancées et les meilleures pratiques pour obtenir des modèles propres et optimisés.
Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
Merci au formateur !!
En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.
Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.
Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.
Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant
Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.
Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation
Bonne continuation
Je recommande fortement.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
Super cours !