Utilisation de l'HDRI dans 3DS Max

Utiliser la HDRI dans un skydome
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3Ds Max 2025 - Les fondamentaux
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Montrer comment utiliser l'HDRI pour améliorer les rendus dans 3DS Max.
  • Explorer des méthodes alternatives pour combiner des gradient avec l'HDRI.
  • Expliquer comment ajuster l'intensité des lumières pour obtenir des résultats optimaux.

Exploration de l'utilisation de l'HDRI dans 3DS Max pour améliorer les rendus en termes de contrastes et de réflexions.

Dans cette leçon, nous allons découvrir comment l'HDRI peut être utilisé efficacement dans 3DS Max pour améliorer la qualité des rendus. Nous commencerons par positionner et orienter correctement l'HDRI pour qu'elle corresponde aux éclairages de studio. Ensuite, nous examinerons une méthode alternative en utilisant un gradient dans l'environnement tout en maintenant l'utilisation de l'HDRI via une lumière de type skydome. Cette approche permet de combiner la douceur du gradient avec les avantages de l'HDRI pour obtenir des résultats plus contrastés et plus détaillés. Enfin, nous verrons comment ajuster l'intensité de cette lumière selon les besoins de votre scène.
À chaque étape, nous effectuerons des rendus comparatifs pour illustrer les différences et les avantages de chaque configuration. Cette leçon vous donnera une compréhension approfondie des circonstances dans lesquelles chaque méthode peut être la plus bénéfique, ainsi que des conseils pratiques pour trouver le bon équilibre entre les différents paramètres d'éclairage.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser l'HDRI dans un rendu 3D ?
L'utilisation de l'HDRI permet d'obtenir des effets de lumière plus réalistes et contrastés, ce qui améliore considérablement la qualité du rendu.
Qu'est-ce qu'une lumière de type skydome ?
Une lumière skydome est une source de lumière environnementale globale en forme de dôme, utilisée pour éclairer uniformément une scène.
Comment ajuster l'intensité d'une lumière Arnold ?
L'intensité d'une lumière Arnold se règle via une valeur numérique, typiquement entre 0 et 1, mais peut être augmentée selon les besoins de la scène.

Programme détaillé