Techniques Avancées de Modélisation 3D pour le Sofa 544
Modifier les accoudoirs-cadres deu Fauteuil 41 pour les adapter au Sofa 544Formation incluse dans l'abonnement Elephorm
Adaptation des Accoudoirs Cadres
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Adapter les éléments de mobilier existants pour créer de nouvelles pièces.
- Utiliser les outils avancés de 3ds Max comme Extrude, Shell, et Turbosmooth.
- Vérifier et corriger les problèmes de topologie dans un modèle 3D.
Résumé
Apprenez à modéliser le Sofa 544 en adaptant les accoudoirs cadres provenant du fauteuil 41 en utilisant 3ds Max. Cette leçon couvre les étapes de restructuration des splines, d'extrusion et d'ajustement de la topologie.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer le processus de modélisation du Sofa 544 en adaptant des éléments venant du fauteuil 41, notamment les accoudoirs cadres. Nous parcourrons plusieurs étapes importantes :
- Adaptation des splines pour ajuster la forme et l'inclinaison des accoudoirs.
- Utilisation des outils Extrude et Shell pour donner de l'épaisseur aux éléments.
- Vérification de la topologie de l'objet pour s'assurer qu'il n'y a pas de chanfrein défectueux.
- Application des modifications avec les outils Edit Poly et Turbosmooth pour affiner le modèle.
Cette formation est idéale pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en modélisation 3D et souhaitant transformer des modèles existants pour répondre à de nouvelles exigences de design.