Tutoriel de Texturation pour un Cadre de Sofa

Création de la texture de bois du sofa ; utilisation d'une correction colorimétrique
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
3Ds Max 2025 - Les fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

- Appliquer et ajuster une texture à un objet 3D

- Utiliser le mapping UVW pour aligner les textures correctement

- Effectuer des corrections colorimétriques pour améliorer l'apparence de la texture

Apprenez à créer et ajuster des textures pour un cadre de sofa en utilisant des techniques de mapping UVW et de correction colorimétrique dans un logiciel de modélisation 3D.

Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes nécessaires pour appliquer une texture à un cadre de sofa dans un logiciel de modélisation 3D. Nous commencerons par ouvrir l'éditeur de matériaux et sélectionnerons le matériau pour le cadre. Ensuite, nous connecterons une map bitmap en utilisant le fichier 'root mahogany color'. Afin de rendre visible la texture, nous ajouterons un uvwmap en mode box et ajusterons l'angle si nécessaire. Nous dupliquerons ensuite cette map pour la connecter au Rosnes et remplacer cette map par une map de bump pour ajouter du relief. Une attention particulière sera portée à la direction des veines du bois et à l'inversion des couleurs pour obtenir l'effet désiré. De plus, nous apprendrons à effectuer des corrections colorimétriques pour ajuster la luminosité, le contraste et la saturation afin d'obtenir la teinte de bois parfaite. Enfin, nous aborderons l'utilisation d'une fenêtre de prévisualisation pour un aperçu détaillé du résultat final.

Voir plus
Questions réponses
Quel mode de map UVW est utilisé dans cette leçon ?
Le mode de map UVW utilisé est le mode Box.
Comment ajuster la direction des veines du bois dans la texture ?
Pour ajuster la direction des veines du bois, vous pouvez modifier l'angle du map UVW.
Quelle fonctionnalité est utilisée pour inverser les couleurs de la map de bump ?
La fonctionnalité utilisée pour inverser les couleurs de la map de bump est l'option 'Inverser' dans le module de correction colorimétrique.

Programme détaillé