Guide Complet sur l'Éclairage en 3D

Préparer l'éclairage en 3 points avec des lumières photométriques : Positionnement et premiers réglages (2)
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3Ds Max 2025 - Les fondamentaux
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à positionner différentes sources de lumière pour un rendu optimal.
- Savoir ajuster l'intensité et la diffusion des lumières dans une scène 3D.
- Comprendre l'impact de l'éclairage sur les matériaux et les rendus finaux.

Apprenez comment configurer l'éclairage en 3D pour obtenir des rendus réalistes. Cette leçon couvre les étapes essentielles pour positionner et ajuster les différentes sources de lumière.

Dans cette leçon, vous allez découvrir les bases de l'éclairage en 3D. Nous commencerons par déplacer la lumière en mode local pour garantir sa bonne orientation par rapport à la scène. Ensuite, nous configurerons les options d'affichage pour simuler l'éclairage en temps réel, ce qui est essentiel pour comprendre d'où provient la lumière et comment elle influence votre scène. Vous apprendrez à utiliser les différentes sources de lumière, comme la key light, la fill light et la back light, en ajustant leur intensité et leur diffusion afin de créer un rendu plus naturel. Nous terminerons par l'application de matériaux basiques pour sublimer votre scène et utilisons Arnold comme moteur de rendu pour visualiser le résultat final.

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Questions réponses
Comment simuler l'éclairage en temps réel dans une scène 3D?
Vous pouvez simuler l'éclairage en temps réel en utilisant les options d'affichage et en choisissant 'illuminate with sun lights'.
Quelles sont les trois principales sources de lumière utilisées dans cette leçon?
Les trois principales sources de lumière sont la key light, la fill light, et la back light.
Pourquoi est-il important de faire des tests de rendu?
Les tests de rendu permettent de vérifier l'effet de l'éclairage et des matériaux sur la scène avant de finaliser le rendu.

Programme détaillé