Étapes pour Créer une Animation Simple
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment manipuler la timeline dans 3ds Max.
- Apprendre à créer et à utiliser des images clés.
- Maîtriser l'usage des courbes de Bézier pour des animations fluides.
- Découvrir comment animer une caméra en suivant une trajectoire définie.
Résumé
Apprenez les bases de l'animation dans 3ds Max en manipulant la timeline, les courbes de Bézier, et les trajectoires pour animer une caméra.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les fondamentaux de l'animation dans 3ds Max. Vous apprendrez à manipuler la timeline en la raccourcissant ou la rallongeant grâce aux raccourcis clavier CTRL+ALT clic droit. Nous allons également voir comment créer des images clés et ajuster les courbes de Bézier pour des transitions fluides.
Ensuite, nous passerons à l'animation d'une caméra en utilisant une trajectoire dessinée avec l'outil Spline. Vous verrez comment suivre cette courbe avec la caméra, et comment gérer les images clés automatiquement générées par l'outil Pass Constraint. Enfin, nous discuterons des différentes façons de lisser les trajectoires dans 3ds Max, en utilisant notamment le Graph Editor.
Cette leçon est idéale pour ceux qui souhaitent maîtriser les principes de base de l'animation dans 3ds Max et qui veulent approfondir leurs compétences en création de contenu 3D.