Rectification des Erreurs et Création de Coutures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Rectifier les petites erreurs de modélisation dans 3ds Max.
- Utiliser efficacement les outils Target Weld et Turbosmooth.
- Créer des coutures précises et réalistes.
Résumé
Apprenez à rectifier les erreurs communes de modélisation d'un sofa en 3D avec des outils comme Target Weld et Turbosmooth. Améliorez vos compétences en modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, vous allez apprendre à identifier et corriger les erreurs de modélisation sur un objet 3D, en l'occurrence un sofa, dans 3ds Max. Grâce à l'utilisation de Target Weld, vous fusionnerez les points défectueux pour améliorer les coutures visibles lors du lissage avec Turbosmooth.
Vous verrez également comment ajuster la géométrie pour obtenir une apparence plus précise et esthétique. La leçon inclut une étape par étape couvrant la sélection, l'extrusion, le chanfreinage des arrêtes, et la vérification en mode filaire pour assurer des résultats cohérents des deux côtés de l'objet.
En intégrant des techniques avancées comme l'utilisation de Local Normals, vous apprendrez à affiner les détails pour des rendus plus réalistes. Une compétence précieuse pour ceux cherchant à perfectionner leurs projets de modélisation 3D.