Fonctionnalités de Rendu Itératif avec Arnold Renderer
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les différences entre les fenêtres de rendu de 3DS Max et d'Arnold
- Apprendre à utiliser le rendu itératif pour visualiser les modifications en temps réel
- Maîtriser les techniques d’ajustement des lumières et des paramètres de rendu
- Savoir effectuer un contrôle précis de l’exposition
Résumé
Découvrez comment améliorer vos rendus en utilisant les options de Arnold Renderer et de 3DS Max.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les diverses options de rendu disponibles dans 3DS Max et Arnold. Nous commençons par comparer les deux fenêtres de rendu disponibles : celle de 3DS Max et celle d'Arnold. Ensuite, nous découvrons les avantages d’utiliser le Arnold RenderView, notamment la fonctionnalité de rendu itératif qui permet de visualiser en temps réel les modifications apportées à la scène. Nous voyons comment paramétrer les lumières, ajuster les intensités et jouer avec les filtres de couleur. Nous abordons également l’utilisation de la fonction Active Shade pour observer immédiatement les effets de nos modifications. Enfin, nous détaillons le contrôle de l’exposition pour obtenir les rendus souhaités et comment utiliser des techniques comme le rendu région pour optimiser le temps de rendu.
La leçon se termine par une brève introduction aux paramètres de rendu d’Arnold, ponctuée de conseils sur les meilleures pratiques pour obtenir des rendus optimaux en termes de qualité et de performance.