Introduction aux Textures en Mid-Map et Procédurales
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous saurez comment :
- Utiliser des textures procédurales en 3D
- Configurer et ajuster des textures de bois procédurales
- Différencier les avantages des procédurales par rapport aux bitmaps
Résumé
Découvrez comment utiliser les textures procédurales comme alternative aux bitmaps pour améliorer vos projets 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorons une alternative aux textures en bitmap en utilisant des textures procédurales. Les textures procédurales offrent de nombreux avantages, tels que l'absence de défauts de déformation et de dépendance aux coordonnées de projection UVW. Vous apprendrez à configurer une texture procédurale, en particulier pour simuler du bois, ainsi que les différents réglages disponibles pour ajuster l'apparence de la texture. Vous verrez également comment orienter correctement le veinage du bois et utiliser différents presets pour obtenir des résultats variés. En fin de compte, bien que les bitmaps puissent être préférables dans certaines situations, les textures procédurales constituent une option puissante et flexible pour vos projets 3D.