Première Étape: Création des Profils
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer des profils précis en utilisant des splines.
- Maîtriser la conversion de formes primitives en splines éditables.
- Comprendre comment ajuster les sommets et les courbes pour obtenir des formes régulières.
- Utiliser les outils de transformation et de modification dans 3ds Max.
Résumé
Apprenez comment modéliser le fauteuil 41 en utilisant les splines et les formes primitives dans 3ds Max.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes nécessaires pour modéliser le fauteuil 41 en utilisant 3ds Max. Ce tutoriel commence par la création des lignes de profil pour le cadre et l'assise. Nous abordons les techniques de traçage en utilisant des splines pour obtenir des formes régulières ainsi que l’utilisation de formes primitives comme les rectangles. Vous apprendrez à convertir des rectangles en splines éditables et à manipuler les sommets pour ajuster les angles et les rayons des courbes. Nous expliquons en détail comment insérer de nouveaux points, ajuster les courbes de Bézier, et utiliser la fonction filet pour créer des arrondis parfaitement réguliers. Finalement, nous passerons à la modélisation en volume pour donner vie au fauteuil 41. Ce processus requiert de la précision et une bonne compréhension de la transformation des objets dans 3ds Max.