article(s) dans votre panier VOIR

Jeu du plus ou moins : correction | Formation C#

  • Vidéo 32 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Jeu du plus ou moins : correction
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’experte vous explique la correction du jeu du plus ou moins avec C#. L’objectif de ce tutoriel est de créer un programme permettant de trouver un nombre au hasard. Afin d’y parvenir, vous devez créer un nouveau projet pour ensuite cliquer dessus. Le principe est de le définir comme projet de démarrage. Ces étapes finies, vous pouvez commencer la rédaction de votre programme. Vous devez donc afficher un message d’accueil à l’utilisateur avec la fonction Console.Write. Après cela, le programme choisit un nombre aléatoire. Pour cela, vous créez une nouvelle instance Rand pour Random. Ensuite de cela, vous mettez en place une variable qui est égale à Rand.Next. Vient ensuite l’instauration d’une instruction itérative. Tant que l’utilisateur n’a pas trouvé le nombre, le programme le lui demande en vérifiant que celui-ci soit correct. Pour cela, vous utilisez une boucle While, qui contient la condition lorsque la personne a trouvé le chiffre. Si le nombre est correct, le programme dit à l’utilisateur s’il est plus ou moins. Pour réaliser cette instruction, vous utilisez une instruction conditionnelle If. Il incrémente ensuite le nombre d’essais de l’utilisateur. Il est donc nécessaire d’initialiser ce nombre d’essais, en début de programme, en lui attribuant une valeur par défaut 0. Pour conclure, vous utilisez une instruction conditionnelle et une instruction itérative afin de réaliser un programme.