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Introduction à la création d'un jeu 2D | Formation C#

  • Vidéo 83 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant C#, Virginie Mathivet vous fait l’introduction sur la création d’un jeu 2D. L’objectif de ce tutoriel est de comprendre le déroulement du jeu. Dans ce chapitre, vous mettez en application les différents chapitres vus précédemment. Pour cela, vous créez un jeu en 2D complet, qui est un jeu de type Sokoban. Il faut savoir que le jeu de Sokoban est jeu où vous voyez un plateau vue. Dans ce cas, vous avez un personnage qui déplace des caisses à un endroit particulier. Pour réaliser ce jeu, il est donc nécessaire de créer une interface graphique et gérer les actions de l’utilisateur pour le déplacement au clavier du personnage. Vous devez également appliquer des règles pour vérifier si les déplacements sont possibles ou pas. Au niveau du code, vous vous servez de la programmation orientée objet. Ce qui nécessite donc la création de classe et de méthode. En dernier, vous affichez à l’utilisateur un message lorsqu’il a terminé le jeu. Pour conclure, la réalisation d’un jeu utilise donc la programmation orientée objet.