article(s) dans votre panier VOIR

Interfaces | Formation C#

  • Vidéo 55 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interfaces
00:00 / 07:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’experte formatrice vous présente les interfaces de la programmation orientée objet en C#. L’objectif de cette vidéo est de comprendre la création et les propriétés des interfaces. A ce propos, il se peut que la relation d’héritage soit trop forte, c’est-à-dire que lorsqu’une classe fille hérite d’une classe mère, la fille possède toutes les caractéristiques de la mère. A part cela, il se peut également que vous ayez besoin d’une relation dont la syntaxe n’est pas Est un mais Est une sorte de. Cette relation peut être illustrée par un exemple, le chien Est un animal, mais Est une sorte d’animal. De cette façon, vous pouvez indiquer un contrat que les classes qui implémentent cette interface vont devoir suivre. Pour une classe parente, il s’agit d’un héritage de classe. Pour une interface, il s’agit d’une implémentation d’interface. L’implémentation d’interface représente un avantage par rapport à l’héritage de classe. En effet, vous avez la possibilité d’implémenter autant d’interfaces souhaitées. Par contre dans l’héritage, vous n’avez qu’une seule classe mère. Concernant cet ajout d’interface, vous utilisez l’instruction Portée interface nom. A l’intérieur, vous insérez les entêtes de méthodes sans corps ni portée. Ce qui signifie que seules les méthodes public peuvent s’y trouver. Au sujet d’implémenter une interface, vous utilisez la même méthode que celle de la classe. Pour conclure, vous pouvez dorénavant créer votre propre interface et le gérer correctement dans C#.