article(s) dans votre panier VOIR

Entrées / sorties | Formation C#

  • Vidéo 20 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Entrées / sorties
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant C#, l’auteur vous apprend les entrées et les sorties dans la syntaxe générale. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de faire des entrées sorties dans le programme. La première commande que vous pouvez utiliser est la Console.Clear (). Cette commande permet d’effacer la console. Ainsi, avec Console.Clear, la console devient noire. Ensuite de cela, vous avez Console.Write qui écrit une chaine. Console.WriteLine est une sorte de Console.Write par contre elle permet de descendre à la ligne après l’écriture de la chaine. Ces trois commandes sont pour la sortie. Pour rentrer des données, vous avez également quelques commandes à utiliser. Premièrement, vous avez Console.ReadKEy. ReadKey, il a pour fonction de lire le prochain caractère tapé. En d’autres termes, il récupère la touche tapé sur le clavier. Il faut savoir que vous obtenez une variable de type ConsoleKeyInfo. Ce dernier renferme toutes les informations concernant la touche. Pour lire le contenu tapé jusqu’au prochain retour à la ligne, vous utilisez Console.ReadLine (). Cela vous permet de récupérer toute la réponse de l’utilisateur. Pour conclure, les commandes entrées/sorties vous permettent donc de récupérer et d’envoyer une donnée.