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Correction : nombre de déplacements | Formation C#

  • Vidéo 93 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

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Correction : nombre de déplacements
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant C#, Virginie Mathivet vous explique la correction sur le nombre de déplacements dans la création d’un jeu 2D en C#. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à calculer le nombre de déplacements et l’affichage de ce dernier. Pour y parvenir, vous devez ajouter un nouvel attribut dans votre classe jeu. Cet attribut dispose d’une portée Private puisqu’il ne doit pas être accessible à l’extérieur de la classe. Il faut noter également que cet attribut correspond au nombre de déplacements effectué par le personnage. Ce nombre de déplacements doit être initialisé à 0 dans le constructeur de la classe jeu. A chaque fois que l’utilisateur appuie sur une touche de déplacement, le nombre de déplacements est incrémenté. Ainsi, vous ajoutez donc nBdeplacement++ dans l’instruction If de la classe toucheAppuyée. Afin de pouvoir afficher ce nombre, vous utilisez simplement un get (return nBdeplacement). Au niveau de l’interface, vous devez insérer une méthode permettant d’afficher le nombre de déplacements. Dans cette méthode, vous insérez le code txt. nBdeplacement.Texte = jeu. nBdeplacement.ToString. Pour conclure, afin de calculer le nombre de déplacement, vous devez donc créer un attribut correspondant, qui doit être initialisé dans la classe du jeu.