article(s) dans votre panier VOIR

Correction : initialisation de la grille | Formation C#

  • Vidéo 87 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction : initialisation de la grille
00:00 / 11:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, la formatrice vous montre la correction de l’initialisation de la grille dans la création d’un jeu 2D avec C#. Le but est de créer l’initialisation de la grille afin de pouvoir l’afficher au bon endroit. Pour effectuer cela, vous avez besoin de deux classes. Il s’agit d’une classe position qui permet de retenir le X et le Y de l’axe, c’est-à-dire la ligne et la colonne d’un objet. Il faut noter que la classe position doit avoir une portée public. Cette classe dispose de deux attributs X et Y qui sont de types int. Ces deux variables sont également de portée public. Après cela, vous créez un constructeur avec un attribut X et Y et qui initialise les deux attributs de la classe. Suite à la création de la classe position, vous créez ensuite une classe jeu. Cette classe jeu dispose aussi d’une portée public. Il faut savoir que cette classe jeu va créer la grille. En notant que vous devez établir une grille de dix par dix cases. Avant d’effectuer cela, vous devez effectuer une énumération des états de la case. Une fois les énumérations faites, vous pouvez définir les grilles. Pour ce faire, vous utilisez l’instruction private Etat grille. Vous créez ensuite un constructeur Jeu. Dans ce constructeur, vous indiquez le nombre de la grille à partir de l’instruction grille = new Etat . Pour conclure, vous pouvez maintenant créer la grille de votre application.