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Correction : classe Véhicule | Formation C#

  • Vidéo 60 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

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Correction : classe Véhicule
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur C#, l’experte vous explique la correction de la classe Véhicule pour la gestion d’un parc des véhicules. Cette formation a pour objectif de créer une classe Véhicule. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord créer un nouveau projet. Pour cela, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous cliquez sur Nouveau puis sur Projet. Le projet créé, vous pouvez observer la base de votre projet. Vous ajoutez ensuite la première classe de l’application. Cette classe représente la classe de base des véhicules. Pour créer une classe, vous effectuez un clic droit sur le nom de votre projet, qui se trouve sur la section droite de l’interface. En faisant sur cette manipulation, vous accédez à l’option Ajouter. Dans cette option, vous cliquez sur Classes. Vous indiquez ensuite le nom de votre classe et vous validez la création de cette dernière. La classe Véhicule doit avoir une portée public puisqu’il est nécessaire de l’accéder depuis le programme principal. Elle est également abstraite car un véhicule n’a pas lieu d’être. En effet, les véhicules gérés dans le parc sont des voitures ou des utilitaires. Pour conclure, la création d’une classe se fait à partir de l’option Ajouter.