article(s) dans votre panier VOIR

Règles de saisie : les bonnes pratiques sur BimOffice

  • Vidéo 36 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Règles de saisie : les bonnes pratiques
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo faisant référence au logiciel BimOffice, le formateur expert vous illustre les règles de saisie en adoptant les bonnes pratiques. Le but de cette formation en ligne est bien saisir les informations afin d’en faire une base de données. Dans un premier temps, il est à savoir que cette opération se répète dans l’ensemble des fenêtres du BimOffice. Pour commencer, vous cliquez sur la fenêtre Intervenants. Suite à cette action, vous choisissez un intervenant parmi les propositions du logiciel. De cette manière, vous êtes en mesure de saisir les coordonnées correspondantes. Dans ce cadre, vous avez le choix sur le style de texte employé. Il est aussi conseillé de prendre en compte de l’aspect de la lisibilité. Pour cela, vous agissez sur les numéros de téléphone ainsi que le fax pour que l’interlocuteur ne rencontre aucune difficulté pour lire les contacts. Il en est de même pour la mise en page du contact principal. Dans ce dernier, il est primordial de mettre le nom de famille en majuscules au moment de l’opération. Il est à noter que l’ensemble de ces opérations donne des aspects visuels bien professionnels pour les autres intervenants tels que les autres entreprises. Pour continuer, en cas de saisie erronée, il est utile de passer aux réglages qui se trouvent au niveau de la base de données. En effet, vous ne travaillez pas dans le document pour ce genre de cas de figure. Cette opération est nécessaire pour que les modifications effectuées s’appliquent directement sur le document. Pour terminer, il est nécessaire de vérifier chaque espacement surtout au niveau de l’adresse email pour assurer le bon de la transaction ou des autres opérations à ce niveau. En conclusion, il existe plusieurs réglages relatifs à la saisie d’un document de manière à avoir un rendu bien visible et professionnel.