article(s) dans votre panier VOIR

Les reglages de la fiche société pour l'onglet Pointages sur BimOffice

  • Vidéo 12 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les reglages de la fiche société pour l'onglet Pointages
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur BimOffice, le formateur vous développe les réglages de la fiche société pour l'onglet Pointages. L’objectif est de voir comment les gérer. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Pointages de la fiche société. Il comporte deux listes. Dans la première liste, vous avez les Phases société qui regroupent toutes les activités facturables. Il est à préciser que ces activités facturables se situent à des heures bien définies. Grâce à ces pointages, vous avez une idée du temps que vous avez passé sur chacune de ces phases activités. Si vous souhaitez supprimer l’une de ces phases, il est indiqué de la fusionner avec une autre. En effet, si vous en supprimez une, vous risquez de perdre tous les pointages que vous avez déjà effectués au cours de l’année. Par contre, la fusion avec une autre phase permet de récupérer les pointages déjà effectués. Ainsi, lorsque vous analysez les différentes phases d’activités qui sont déjà traitées durant l’année, vous retrouvez tous les pointages. Les activités qui se trouvent dans des heures en dehors du travail ne sont pas facturables. Ces dernières se situent dans la deuxième liste. Cette liste a pour intitulé Types d’heures non facturables. Lorsque vous créez ces deux listes, il n’est pas conseillé de donner trop de détails pour ne pas les encombrer. En ce qui concerne les éléments dans Types d’heures non facturables, il est mieux de ne pas dépasser les cinq catégories pertinentes. Dans cet onglet, vous avez aussi les Taux de charge. Ces taux concernent les éléments à gérer dans les phases de société. Il s’agit d’une notation par couleur. Si vous ne gérez aucun des éléments des Phases société, la couleur correspondant au taux de charge est le blanc. Par la suite, cette couleur va du rose jusqu’au rouge. La couleur rouge étant le maximum d’éléments à gérer. Quant à la couleur grise, elle indique un taux de charge indisponible. En conclusion, vous avez la possibilité d’analyser le temps passé sur chaque phase d’activité dans l’année grâce aux Pointages.