article(s) dans votre panier VOIR

Prévisualisation des Ecosystems | Vue 9

  • Vidéo 31 sur 63
  • 5h14 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prévisualisation des Ecosystems
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique la prévisualisation des EcoSystems dans Vue 9 Infinite. Le but de cette formation est de vous permettre de pouvoir changer les vues de vos Ecosystems et les apparences de leurs éléments constitutifs. Tout d'abord, l’apparence extérieure des éléments est modifiable à partir du Material Editor. Dans ce dernier, les sphères servent de support à la définition des matières. Pour commencer, vous sélectionnez le layer correspondant à l’élément dont vous voulez changer l’apparence. La liste des éléments EcoSystem se trouve dans la liste déroulante Material. Une fois l’élément sélectionné, vous disposez de l’aperçu de ce dernier au niveau de la sphère. Dans la section EcoSystem population de la fenêtre, vous disposez de tous les éléments constituants de l’EcoSystem. A l’extrême droite de cette section, au niveau de la colonne Présence, vous disposez de deux icônes. L’icône du haut régit le choix de prévisualisation des instances de l’EcoSystem. En d’autres termes cette option vous permet de préciser la qualité du rendu de l’élément d’Ecosystem pour la prévisualisation. Cette action faite, vous pouvez vérifier au niveau de la vue OpenGL si les modifications que vous avez appliquées à l’élément prennent effet. Toutefois, la qualité de rendu offert par la prévisualisation dépend fortement des ressources de votre machine pour la génération d’images graphiques. L’icône du bas quant à lui sert à activer la qualité maximale de rendu de l’EcoSystem que lorsque la caméra est relativement proche de l’élément. La distance permettant d’afficher cette qualité maximale est définie par les options de la section Display Options de la fenêtre. Dans cette section, la valeur de cette distance est définie par le paramètre Radius ayant pour unité le mètre. Par la suite, la qualité globale de toutes les instances de l’Ecosystem est aussi paramétrable à partir du paramètre Default quality. Pour conclure, avec Vue 9 Infinite vous avez la possibilité de paramétrer le rendu de l’EcoSystem selon différents facteurs.