article(s) dans votre panier VOIR

Exercice pratique: le coucher de soleil | Vue 9

  • Vidéo 42 sur 63
  • 5h14 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice pratique: le coucher de soleil
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre un exercice pratique avec le coucher de soleil dans E-on Vue 9. L’objectif de ce cours est de vous montrer les astuces pour changer l’atmosphère de lumière dans une image. Vous notez, en premier que vous avez la possibilité de dupliquer un objet afin de créer des éléments semblables. Pour cela, vous cliquez sur cet élément, puis vous maintenez la touche Alt lors du déplacement de ce dernier. De plus, il possible de changer l’orientation de cette copie pour qu’elle diffère l’original. De cette manière, il est envisageable de créer un horizon complet avec ce même élément. Dans le cadre de l’obtention de l’effet de coucher de soleil, vous placez le soleil en face de la caméra et derrière les éléments sur place. Il est à noter que l’atmosphère change en temps réel par rapport à la position de ce soleil. Cette action faite, vous ouvrez l’Atmosphere Editor afin d’effectuer certains réglages en rapport avec l’atmosphère. Dans le cas où vous constatez un problème de diffusion de lumière du soleil, vous le réglez avec le curseur de Scattering anisotropy de manière à concentrer la lumière autour du soleil. En plus de cela, dans cet onglet, vous avez la possibilité de régler l’intensité de lumière avec le curseur de Light intensity. Ce dernier permet d’éviter une surexposition. Vous disposez aussi du curseur Light balance permettant de gérer la luminosité de la scène. A part cela, vous avez aussi le paramètre Ambient light qui sert à régler l’ambiance. Par ailleurs, le sélecteur Ambient light color vous permet de définir la couleur générale de l’ambiance de la scène. Par ailleurs, vous disposez d’autres paramètres de réglages dans cette fenêtre qui vous permet de parfaire l’effet du coucher de soleil. En conclusion, pour obtenir un effet de coucher de soleil sur une scène, vous travaillez dans la fenêtre l’Atmosphere Editor.