Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons aborder la gestion des joueurs dans une room Unity à l'aide de Photon Network. Nous verrons comment ajouter des joueurs de manière dynamique pour chaque client et comment traiter les cas de départ, que ce soit d'un joueur ou du host. Nous nous appuierons sur des fonctions préexistantes de Photon Network pour simplifier le processus et garantir une transition fluide entre différents états de la room. En utilisant des méthodes comme leave room et des callbacks comme on left room et on master client switch, nous veillerons à ce que l'interface utilisateur et la logique de la room soient correctement mises à jour. Enfin, une démonstration pratique nous permettra de valider que le code fonctionne comme attendu. À la fin de cette leçon, vous serez en mesure de gérer efficacement les joueurs dans une room Unity, en assurant une expérience utilisateur cohérente et sans accroc.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment ajouter et gérer dynamiquement les joueurs dans une room, traiter les départs des joueurs, notamment du host, et assurer une mise à jour correcte de l'interface utilisateur en conséquence.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en Unity, en C# et une compréhension des concepts de réseau, notamment l'utilisation de Photon Network.
Métiers concernés
Les compétences développées dans cette leçon sont particulièrement utiles pour les métiers de développeur de jeux vidéo, ingénieur en réseau de jeu et programmeur Unity.
Alternatives et ressources
En dehors de Photon Network, d'autres solutions de gestion des salles de jeu en réseau incluent Mirror, Unity Multiplayer (UNet) et PlayFab.