Gestion des effets de rouille dans Substance Painter
Apprenez à ajouter des effets de rouille réalistes sur la peinture et le laiton en utilisant Substance Painter.
Presentation de Substance Painter
Qu'est ce que le PBR
Substance Painter
Le Layer Stack
Texturer les detendeurs











Bonbonne de droite






Bonbonne de Gauche
La torche







Les Tuyaux et les tendeurs
Détails de la leçon
Description de la leçon
Au cours de cette leçon, vous allez découvrir comment corriger les problèmes de couleur sur le laiton suite à un ajustement de la hauteur. Nous couvrirons les étapes pour retourner dans le groupe 'Crevices Color Breakup' et ajuster les niveaux dans le masque. Ensuite, vous apprendrez à ajouter des effets de rouille dans les creux de la peinture en dupliquant et en modifiant les groupes de rust. Vous apprendrez également comment peindre des détails subtils et réalistes de rouille à l'intérieur des cavités, en travaillant avec différents types de curvatures. Pour améliorer le réalisme, nous allons corriger les zones moches des textures en utilisant un brush spécifique et rectifier les anomalies dans les textures de rouille.
Objectifs de cette leçon
Le but de cette vidéo est d'enseigner aux utilisateurs de Substance Painter comment ajouter et gérer des effets de rouille et de peinture réalistes sur des objets métalliques tels que le laiton.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour cette vidéo incluent une connaissance de base de Substance Painter et de ses outils de masquage et de peinture.
Métiers concernés
Cette technique est particulièrement utile pour les artistes 3D, les concepteurs de jeux vidéo, et les spécialistes des effets visuels (VFX).
Alternatives et ressources
Les alternatives à Substance Painter peuvent inclure des logiciels comme Blender avec l'add-on Substance, ou Quixel Mixer.
Questions & Réponses
