Objectifs
Maîtriser Substance Painter pour texturer des objets 3D.
Description
Bienvenue dans l'atelier Substance Painter ! Cette formation s'adresse aux débutants, elle vous permettra de comprendre comment texturer un modèle 3D de A à Z.
Détails de la formation
Nous allons aborder ensemble les fondamentaux du rendu physique avant de sauter de plain-pied dans Substance Painter.
Nous verrons ensemble comment Baker les maps de mesh à partir d'un high poly, texturer chaque élément de notre objet en utilisant l'ensemble des outils offerts par logiciel.
Nous aborderons enfin comment exporter les textures et présenter le résultat final dans Marmoset Tootlbag.
Programme détaillé de la formation
Module 1 - Presentation de Substance Painter
Module 2 - Qu'est ce que le PBR
Module 3 - Substance Painter
Module 4 - Le Layer Stack
Similitudes a Photoshop
02:07
L'approche par channels
02:32
Module 5 - Texturer les detendeurs
Module 6 - Bonbonne de droite
Module 7 - Bonbonne de Gauche
Module 8 - La torche
Ajouter les engravures
11:23
Creer l'aluminium
05:53
Module 9 - Les Tuyaux et les tendeurs
Module 10 - Exporter et presenter son modele
Presenter dans Marmoset
16:16
5 commentaires
4,0
5 votes
5
4
3
2
1
Petit - sur les rares parties de la formation qui utilise du matériel non fourni dans le fichier de travail (même si je comprends les raisons).