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Manipulation des Écosystèmes avec Écosystème Sélecteur

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Apprendre E-on Vue 9
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Montrer comment utiliser l'Écosystème Sélecteur pour manipuler des instances.
  • Illustrer la conversion d'instances en objets éditables.
  • Expliquer le processus de transformation d'instances.

Apprenez à manipuler les instances d'écosystèmes grâce à l'Écosystème Sélecteur, un complément de l'Écosystème Painter.

Lorsque l'on travaille avec les écosystèmes, les instances d'écosystèmes ne sont pas des objets, ce qui rend parfois leur manipulation complexe. Grâce à l'Écosystème Sélecteur, un outil complémentaire à l'Écosystème Painter, il est possible de sélectionner des instances au sein d'un écosystème et d'appliquer diverses transformations ou modifications.

Dans cette leçon, nous créons d'abord un écosystème à l'aide de l'Écosystème Painter, puis nous peignons des arbres dans la scène. Ensuite, nous utilisons l'Écosystème Sélecteur pour manipuler et transformer ces instances, démontrant la conversion, la suppression et le changement de type d'objets. Ce processus est illustré par un rendu dans la vue de la caméra pour vérifier les modifications.

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Questions réponses
Qu'est-ce que l'Écosystème Sélecteur?
L'Écosystème Sélecteur est un outil qui permet de sélectionner et manipuler des instances au sein d'un écosystème, complémentaire à l'Écosystème Painter.
À quoi sert l'Écosystème Painter?
L'Écosystème Painter permet de créer des écosystèmes en peignant des instances d'objets, comme des arbres, sur une scène 3D.
Quels types de transformations peut-on appliquer avec l'Écosystème Sélecteur?
On peut convertir les instances en objets éditables, les déplacer dans un autre écosystème, ou changer leur type d'instances.

Programme détaillé