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Créer des terrains planétaires infinis avec Vue

Création de terrain planétaire
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Apprendre E-on Vue 9
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment créer et configurer des terrains planétaires procéduraux, et de savoir comment optimaliser les rendus de ces terrains.

Découvrez comment créer des terrains planétaires infinis et procéduraux avec Vue.

Cette leçon vous guide à travers le processus de création de terrains planétaires infinis en utilisant Vue. Vous apprendrez les étapes nécessaires pour configurer un terrain procédural et le transformer en un terrain sphérique pour obtenir des rendus réalistes de types planétaires.

Nous commencerons par charger un preset de terrain infini procédural et remplacer le plan de sol actuel par ce terrain. Ensuite, nous configurerons le terrain pour qu'il soit sphérique en ajustant les unités et les coordonnées dans les options de Vue, en activant l'option Spherical Scene et en définissant le rayon de la Terre (6400 km). Vous apprendrez également à prévisualiser et à ajuster la position et l'orientation de la caméra pour obtenir le meilleur rendu possible.

Enfin, nous améliorerons la qualité du rendu en paramétrant les options finales et en explorant les différentes atmosphères et presets disponibles pour personnaliser votre planète.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour créer un terrain planétaire infini dans Vue?
La première étape consiste à charger un preset de terrain infini procédural.
Quel est le rayon utilisé pour créer un terrain sphérique représentant la Terre?
Le rayon utilisé est de 6400 km.
Pourquoi est-il conseillé de vérifier la preview du rendu plutôt que de se fier aux vues 3D?
Parce que les vues 3D peuvent parfois ne pas afficher correctement les terrains procéduraux infinis en fonction du matériel utilisé.

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